Quel implant phonatoire choisir ?
Qu’est-ce qu’un implant phonatoire ?
Placé entre la trachée et l’œsophage (fistule) lors d’une opération chirurgicale, l’implant phonatoire permet la déviation de l’ai des poumons vers l’œsophage. C’est un petit tube en silicone muni d’une valve uni-directionnelle permettant le passage de l’air des poumons vers la trachée puis l’œsophage, créant ainsi une vibration dans le haut de l’œsophage/pharynx pour permettre aux patients de produire une voix en obstruant l’orifice du trachéostome.
La valve étant uni directionnelle, l’air ne peut circuler que des poumons vers l’œsophage, empêchant les aliments et la salive de passer de l’œsophage aux poumons.
Quels sont les implants proposés chez Collin ?
Depuis plus de 40 ans Blom-Singer® a ouvert la voie à la réhabilitation vocale des laryngectomisés et compte des milliers d’utilisateurs à travers le monde.
Les implants phonatoires Blom-Singer® en silicone présentent deux collerettes : trachéale et œsophagienne (radio-opaque) assurant sa stabilité dans la fistule trachéo-œsophagienne. La valve de phonation est à basse pression pour une émission vocale facile et de bonne qualité.
Quel implant phonatoire choisir ?
Les implants phonatoires Blom-Singer® répondent à tous les besoins :
Marina Stephan Adrien Yacoub