Quelle tristesse d’avoir raison en pareille situation !

Quelle tristesse d’avoir raison en pareille situation !

Oui cela m’attriste de voir des indépendants, des entrepreneurs, qui se retrouvent stressés car ils ne vont pas pouvoir se payer et régler la plus part de leurs factures par manque de cash, de trésorerie !

Oui cela me fait mal de savoir que pour certains, ils vont être dans des situations très compliquées, parce qu’ils n’ont pas de quoi assurer, amortir, une chute de leur activité …

Et cela m’énerve d’autant plus que je sais ce qu’il faut faire pour se prémunir de ce type de situation.

Mais lorsque tout va bien et que je parle de la nécessité de se construire une activité solide, rentable, un Mindset fort et de se constituer un « matelas » de sécurité pour pallier aux « trous d’air » qui peuvent arriver, certains me disent :

-         Oui c’est vrai ! je vais y penser - faudrait que je commence à le faire – j’ai pas vraiment le temps en ce moment – on verra ça à la rentrée – On m'en a déjà parlé mais j'ai d'autres priorité ! Oui, je vais voir ça avec mon expert comptable ---- bla, bla, bla, bla …..

Et ça, ça m’énerve !

Pourquoi ?

Parce que je sais que ce n’est pas une fatalité !

Parce que je connais les stratégies à mettre en place pour éviter ces désastres.

Parce que j'ai choisi d’être Coach par conviction, pour aider les autres, pour les voir heureux de vivre pleinement de leur expertise, de leur passion, et de ce qu’ils ont envie de transmettre ….

Alors comme le dit l’adage : « il n’est jamais trop tard pour bien faire ».

Même si vous n'avez rien fait aujourd'hui et pour ne pas vous retrouver dans pareille situation la prochaine fois, je vous propose que l’on en parle lors d’un appel téléphonique de 45 minutes. Réservez un RDV ci-dessous avec moi et voyons comment je peux vous aider.

PS : Je suis très souvent "joyeux et optimiste" mais là ça m'énerve ! ;-))


Ayant observé les talents de Jean François au quotidien, Résilient, stratège, humain, Positif, il a su développer une excellence dans le domaine financier et statégique. Loin des concepts marketing à la la mode et des conseillers financiers qui cherchent à fourguer un programme pour une prime, son approche individualisée, fait merveille. Je vais prendre une tournée de 45 minutes.  Ce qui m'énerve moi c'est 1 l'absence de considération de l'Etat vis à vis des indépendants, 2°) de devoir payer pour la mauvaise gestion de certains indépendants qui ne gère pas en bon père de famille. cela m'énerve autant que je suis positif. et dieu sait que je suis positif ;-) 

Stéphane D'ACUNTO

Membre GIN , Coach professionnel inscrit au RNCP , Formateur en performance professionnelle développement personnel .Immobilier .Entrepreneur depuis 25 ans

4 ans

Si vous recherchez des solutions, j'en ai une qui répond à ce besoin de continuer à générer des revenus en parallèle de nos activités en sommeil AR je suis aussi entrepreneur. Venez en privé pour des explications et je vous assure que nous, pouvons aussi aider beaucoup de monde à passer cette crise financière qui se profile

Jean-François FONTANA mes connaissances chefs d'entreprises sont pour beaucoup d'entre eux en mode panique pour sauver les meubles. J'espère que les aides de l'état pourront en aider le plus possible. Aujourd'hui ils stoppent leurs échéances fournisseurs pour garder un peu de liquidité et garantir les salaires quand c'est possible (merci à eux de prendre soin de leurs salariés). Mais cela va propager la crise et se retourner contre eux si leurs clients font de même. Je vous rejoins sur la nécessaire anticipation que nous devrions tous mettre en œuvre pour palier les crises. Bien que celle là soit particulièrement forte. Qui aurait pu imaginer un arrêt quasi total de l'activité des pays industrialisés en quelques jours ! C'était inimaginable ! Au redémarrage, nous aurons tous grandi très vite et vos conseils seront je pense beaucoup plus écoutés, et j'espère, appliqués.

Julien Giraud 🧙♂️

90 jours pour réussir ta reconversion professionnelle en coach certifié 🚀 | Master Coach | Mentor | Formateur | Co-Fondateur du centre N˚1 de coaching systémique et psychologie appliquée

4 ans

Oui c’est tellement vrai! Merci pour cet article Jean-François, qui nous rappelle aussi l’importance de savoir « anticiper » en affaires et de ne pas se reposer sur « ses lauriers ». Pas toujours évident mais prendre le temps d’y réfléchir et de se poser pour préparer est important. Quelle meilleure période que ce moment de crise pour prendre le temps de s’y atteler et de mieux se préparer pour la suite?

Identifiez-vous pour afficher ou ajouter un commentaire

Autres pages consultées

Explorer les sujets