QUELLES ACTIVITES POSSIBLES AVEC UNE SOCIETE OFFSHORE A HONG KONG?
La création d'une société offshore à Hong Kong permet de réaliser des activités commerciales de biens et de services dans de nombreux secteurs d'activités.
Voici les principales activités pour lesquelles une société à Hong Kong est le mieux adaptée:
Import/Export
De part sa situation géographique exceptionnelle au coeur de l'Asie et proche de la Chine continentale, Hong Kong bénéficie d'une renommée internationale dans le secteur de l'import/export. Le port de Hong Kong est d'ailleurs le premier port au monde en terme de trafic de conteneurs.
Si vous souhaitez réduire votre imposition, vous pouvez délocaliser vos achats et ventes avec une société à Hong Kong. Vous ne changerez rien à vos habitudes.
Avec une société à Hong Kong, vous pouvez facturer vos clients dans le monde entier sans aucune taxe à la vente. De plus, vous ne paierez aucun impôt si vos marchandises transitent à Hong Kong, en Chine ou ailleurs en Asie et dans le monde ce qui vous donne une véritable liberté de mouvement.
Prestations de services
La juridiction de Hong Kong est très bien adaptée pour la vente de prestations de services pour les consultants et les sociétés de services.
Une société à Hong Kong vous permet de faire des économies importantes sur vos charges et de supprimer le tracas administratif avec une utilisation et une gestion simplifiée. Vous pouvez être aussi le salarié de votre société offshore, solution idéale et pratique pour les starts-ups, micro-entreprises, professions indépendantes et freelance.
De plus, vous ne paierez aucune charge salariale, patronale, ni même de taxe ou d'impôt si vos activités ne sont pas situées à Hong Kong.
Commerce en ligne
Vous travaillez sur Internet et proposez des prestations à vos clients en ligne? Vous pouvez créer une société à Hong Kong avec laquelle vous pourrez facturer vos clients partout dans le monde sans avoir à payer d'impôt ou de taxe.
Vente de licences
Vous souhaitez développer un concept innovant et le commercialiser au travers d'un réseau de franchisés ou par la vente de licences, installez votre siège social à Hong Kong pour une fiscalité assouplie.
REMARQUES IMPORTANTES
- Il n'est pas nécessaire de résider à Hong Kong pour y exercer une activité commerciale
- Vous pouvez exercer votre activité commerciale n'importe où dans le monde: émission de factures, réception de règlements....