Quelles tendances de réservation pour 2023 (and Beyond)
Les tendances changent et ne seront plus les mêmes qu'avant : l'arrivée d'évènements d'envergure internationale, le retour du tourisme asiatique, la guerre chez nos voisins, en passant par des décisions politiques controversées, et une situation économique mondiale aux niveaux d'inflation jamais vus auparavant, voici notre avis sur l'impact de cette situation sur le marché français.
Nous opérons dans un monde incertain où les habitudes de réservation et les dynamiques de marché changent considérablement d'un moment à l'autre. Non seulement le volume des réservations augmente considérablement dans certaines régions, mais la durée des séjours et les fenêtres de réservation sont presque imprévisibles, à moins que vous n'ayez accès aux bonnes données.
C'est là que nous intervenons - nous vous partageons ici un aperçu des tendances à venir en France et serions ravis de vous aider à mieux appréhender votre marché pour assurer votre réussite et pérenniser votre société.
TOUT D'ABORD, QU'AVONS-NOUS OBSERVÉ EN FRANCE EN 2022?
À QUOI NOUS ATTENDRE POUR 2023(and Beyond)?
Ici nous analysons le taux d'occupation et le prix moyen de la nuitée observés le 14 Janvier 2023 pour les 12 mois suivants, et les comparons à ce qu'ils étaient le même jour l'année précédente. La ligne foncée représente 2022 et la ligne plus claire représente 2023, ceci représente les tendances sur l'ensemble du territoire français.
Recommandé par LinkedIn
Ces tendances sont évidemment différentes d'un marché à l'autre, voici un aperçu de Paris vs Chamonix:
Des données comme celles-ci vous permettent d'améliorer vos décisions, et de meilleures décisions assurent la pérennité et la croissance de votre entreprise. Le concept de tarification dynamique n'est pas nouveau, les compagnies aériennes et les chaînes hôtelières dépensent des millions d'euros depuis des décennies à ce sujet, pour plusieurs raisons, gain de temps, maximisation des revenus et proactivité.
Beyond a adapté ce concept à la location saisonnière en 2013. Étant les premiers, nous avons fait avancer l’industrie avec nos données, notre analyse et notre soutien. Actuellement, nous travaillons sur la tarification de plus de 340 000 logements pour le compte de propriétaires, foncières, conciergeries, agences immobilières, aux parcs immobiliers de 1 à 5,000+ propriétés.
C'est toujours un plaisir d'échanger à ce sujet et d'accompagner les professionnels du milieu à perfectionner leur stratégie tarifaire, je vous invite à m'écrire sur Linkedin.
Bien à vous,
Vincent PINEAU