Quels sont les éléments clés d'un bon coach?

Quels sont les éléments clés d'un bon coach?

Et oui, le métier de coach est une passion plus qu'un job. Le coaching ne s'improvise pas et d'une part, il nécessite une formation initiale. Il est indispensable pour recevoir un bon coaching de savoir être à l'écoute et d'être dans les critères du coaché. Un coach et surtout un bon coach sait éperdument qu'il doit entretenir ses compétences au quotidien.

Entretenir et développer ses compétences de coach sont importantes pour savoir coacher et superviser ses coachés. Il ne suffit pas seulement d'appliquer les outils que l'on peut trouver dans les bouquins, il faut savoir avant tout être humain! Il faut posséder un savoir-être et un savoir-faire pour ainsi avoir un réel impact sur les gens que vous animez.

Aucun texte alternatif pour cette image


1) Prendre soin de sa santé mentale et physique

Le bon coach se chargera de vous mettre en condition pour obtenir une bonne hygiène de vie si nécessaire. Le bon coach dispose d'une réserve importante d'énergie d'écoute, tourné à la fois sur ses coachés, il prouvera qu'il est la personne de la situation pour permettre aux nouvelles recrues de s'épanouir dans leur nouvelle profession.

Aucun texte alternatif pour cette image

Prendre soin de son corps et de son esprit sont des éléments primordiales pour la réussite de votre activité.


2) Définir avec votre coach les objectifs à réaliser

Définissez avec votre formateur les objectifs que vous voulez réaliser. Chaque personne est différente et à des objectifs différents. Il est important de savoir conjuguer simplicité et résultat, les indicateurs de performance réalisés avec votre coaching permettront de satisfaire vos futurs coachés face à des problématiques bien précises.

Aucun texte alternatif pour cette image


3) Poser des questions clés qui vous permettront d'analyser votre coaché

Le bon coaché est une personne à l'écouté, prêt à être démodulé pour réussir. Votre objectif est simple, vous devez lui apprendre à avoir confiance en lui-même et à s'épanouir de son potentiel intégral. Beaucoup d'individus ne possèdent pas ou n'ont pas appris à avoir confiance en soi, votre rôle sera d'enlever les doutes de chacun lors du processus de développement du coaché. L'expérience professionnelle du coach lui permettra d'appréhender le monde d'une autre manière.

Aucun texte alternatif pour cette image

Je vous invite si vous êtes intéressés à suivre mes performances en tant que formateur sur ma page Facebook (Team Salvatore)

Je suis formateur et conseiller immobilier et ma tâche est de satisfaire mes clients et les nouvelles recrues.

Nous développons ensemble, venez nous rejoindre!

Identifiez-vous pour afficher ou ajouter un commentaire

Autres pages consultées

Explorer les sujets