Question d’immobilier : l’influence du courtier
VENDRE PLUS RAPIDEMENT GRÂCE AU RÉSEAU D’ACHETEURS POTENTIELS QUALIFIÉS DU COURTIER
Par Joseph Marovitch
17 octobre 2024
Une bannière reconnue et réputée comme Remax, Royal Lepage ou Sutton aide toujours à vendre une propriété, mais à la base, c’est le courtier lui-même qui fait toute la différence. Une expertise en matière de prix, de marketing, de droit immobilier, de contrats et de négociation constitue la base d’un courtier prospère. Mais le plus important est l’influence du courtier et la taille de son réseau.
La deuxième partie concerne la portée, l’influence et la qualité du réseau d’un courtier. Si un courtier est connecté au secteur bancaire, au commerce de luxe ou à un milieu similaire avec des clients fortunés, ce courtier aura de nombreux acheteurs potentiels qualifiés. Chaque courtier dispose d’un réseau d’acheteurs, de vendeurs et de ressources telles que des inspecteurs, des notaires, des courtiers hypothécaires et plus encore. Plus le réseau d’un courtier est qualifié et étendu, plus une propriété se vendra rapidement et à sa juste valeur marchande. Cependant, chaque nouveau courtier a le potentiel de créer un réseau vaste, étendu et varié d’acheteurs potentiels qualifiés, et ce réseau s’améliore à mesure qu’il réussit dans l’industrie immobilière.
Plus le courtier est établi dans le métier depuis longtemps, plus leur réseau est étendu. Cela signifie qu’au début de sa carrière, le réseau d’un courtier est généralement constitué de membres de sa famille, d’amis et d’associés. Au fur et à mesure que le courtier acquiert de l’expérience, son réseau s’élargit grâce au réseautage, aux transactions réussies et aux recommandations. Plus le réseau d’acheteurs potentiels et qualifiés d’un courtier est important, plus le bien se vendra rapidement avec une plus-value importante.
Une bannière reconnue et réputée… aide toujours à vendre une propriété, mais à la base, c’est le courtier lui-même qui fait toute la différence.
Les nouveaux courtiers ou ceux qui sont arrivés dans le secteur après avoir travaillé dans un bureau ou avoir perçu un salaire horaire doivent se créer un réseau en commençant par leur famille, leurs amis et leurs associés, en réseautant constamment et en assurant un suivi avec les personnes déjà rencontrées. Ils doivent également fournir un excellent service s’ils souhaitent être recommandés.
Certains courtiers entrent dans le monde de l’immobilier en disposant déjà d’un réseau d’acheteurs et de vendeurs potentiels qui leur fait confiance. Ces personnes viennent de domaines tels que l’enseignement, les postes de direction, le secteur bancaire, le monde du spectacle, les colonies de vacances, la politique, ou tout autre domaine dans lequel une personne travaille avec ou au service d’un grand nombre
Certains courtiers disposent d’un pouvoir d’influence et d’un vaste réseau d’acheteurs potentiels en fonction de leur âge et de leur expérience :
L’autre jour, un lecteur a affirmé que les courtiers ne sont pas nécessaires puisque n’importe qui peut acheter ou vendre une propriété avec un notaire et un inspecteur. Cela peut être vrai si aucun problème ne survient, comme une inspection négative, des problèmes de titre, des empiètements sur une autre propriété et plus encore.
Personne ne devrait perdre ou diminuer ses économies de toute une vie à cause d’un mauvais courtier ou en essayant d’être un agent immobilier à temps partiel.
Une maison est le plus gros investissement que la plupart des gens acquièrent. La propriété représente, dans la plupart des cas, les économies d’une vie, la retraite, les futurs projets d’entreprise, l’éducation des enfants et plus encore. Tout courtier qui ne prend pas cela au sérieux est dans la mauvaise profession. Un courtier est un protecteur, un organisateur d’événements, un confident, la voix calme dans une mer de problèmes potentiels. Les courtiers sont tenus de représenter, défendre et protéger leurs clients. Un bon courtier trouve des solutions et des opportunités dans chaque problème. Les courtiers, grâce à leur formation et leur expérience, sont des experts en résolution de conflits. Ceux qui pensent qu’un courtier n’est pas nécessaire devraient vendre ou acheter par eux-mêmes tout en vivant leur vie et en gérant leur propre profession. Il n’y a rien de tel que l’éducation par l’expérience pour devenir sage et averti.Voici quelques-unes des tâches du courtier, mais pas toutes :
Recommandé par LinkedIn
Personne ne devrait perdre ou diminuer ses économies de toute une vie à cause d’un mauvais courtier ou en essayant d’être un agent immobilier à temps partiel.
Si vous avez des questions ou des commentaires, veuillez vous reporter à la section commentaires ci-dessous. Je répondrai rapidement à vos questions. De plus, pour lire les articles précédents, cliquez ici.
Prochain article : Une conjoncture avantageuse pour l’achat
L’ÉTAT DU MARCHÉ
L’inflation a chuté à 1,6%. C’est incroyable et cela entraînera de nouvelles baisses des taux d’intérêt. On s’attend à ce que le taux baisse d’un point de pourcentage complet avant la fin de l’année. Il est maintenant possible d’obtenir un taux hypothécaire inférieur à 4%. Selon un rapport de RBC Economics, les achats des acheteurs ont augmenté de 1,9% depuis août. Les vendeurs ont mis en vente plus de propriétés que lors des deux derniers mois. Le nombre de propriétés inscrites est maintenant au niveau d’avant la pandémie. Le marché immobilier se stabilise actuellement. Avec de nouvelles baisses de taux, nous devrions voir encore plus de propriétés inscrites et une demande accrue.
Le marché immobilier est dans une bonne position en ce moment. C’est le bon moment pour obtenir un bon taux et de bonnes conditions.
Cependant, il est bon de rester prudent pour les prochains mois. La situation reste délicate pour le Canada et le reste du monde. Il y a toujours risque d’escalade au Moyen-Orient et en Europe. L’élection américaine qui approche affectera également le taux d’inflation selon le gagnant. Notre marché immobilier est dans une bonne posture en ce moment. C’est le bon moment pour obtenir un bon taux et de bonnes conditions.
Image : Chris Montgomery – Unsplash
Joseph Marovitch œuvre dans le secteur des services depuis plus de 30 ans. Sa première carrière en tant que propriétaire et directeur d’un camp d’été a consisté à travailler avec des familles d’enfants âgés de 6 à 16 ans de Westmount et des environs. Maintenant, en tant que courtier immobilier, il offre les mêmes qualités de fiabilité, d’intégrité et d’honnêteté afin de protéger les intérêts de ses clients. Si vous avez des questions, contacter Joseph Marovitch au 514 825-8771, ou à josephmarovitch@gmail.com