Qui aura le courage d’arrêter la décadence ?
Je suis convaincu que le sursaut fait partie de l’âme française. On peut faire bouger les choses et s’attaquer à trois nœuds gordiens : le travail plutôt que l’assistanat, la restauration de l’autorité, la reconstruction de cohésion nationale. Avoir le courage de trancher, au lieu de vouloir tout ménager.
Dans ma région j’ai montré que l’on pouvait baisser la dépense publique en faisant 15% d’économies sur le fonctionnement administratif. Privilégier le travail, c’est aussi supprimer la chape administrative qui étouffe les énergies dans notre pays. Pour relocaliser la production, je crois également dans un protectionnisme qui redonne la priorité à ce qui est produit en France et en Europe. Cessons d’être naïfs, il faut plus de libertés à l’intérieur, plus de protection à l’extérieur pour défendre nos intérêts stratégiques.
Aujourd’hui l’insécurité augmente, depuis l’incivilité ordinaire jusqu’aux attaques au mortier contre la police. La peur doit changer de camp, or il n’y a plus de sanctions. Notre système pénal est construit sur des peines de prisons peu appliquées et très peu amendes automatiques. Il faut taper au portefeuille à la première incivilité. Il faut aussi des peines planchers systématiques pour les récidivistes. Enfin, il faut responsabiliser les familles en coupant les aides et expulser les étrangers qui commettent des infractions.
Comme président de région, je ne cesse de constater la montée des communautarismes à tel point – et je sais que ces mots ont un sens fort – qu’on risque d’aller vers un processus de libanisation, c’est-à-dire l’implosion de la cohésion nationale remplacée par des communautés de plus en plus agressives. Cessons de tergiverser : l’immigration doit être arrêtée tant qu’on n’a pas réussi à intégrer.
Je dis aux Français : ne vous résignez pas !
L'interview en intégralité est à lire dans Le Figaro du jour :
Ingenieur d'études
2 ansCher Monsieur le président de la région AURA, puisque vous abordez le sujet de la décadence, auriez-vous l'obligeance de bien vouloir résoudre le problème des TER dans la vallée du Rhône ? La comédie n'a que trop duré.
Analyst Programmer | IT Systems
3 ans"𝑪𝒐𝒖𝒓𝒂𝒈𝒆 𝒊𝒔 𝒓𝒊𝒈𝒉𝒕𝒍𝒚 𝒆𝒔𝒕𝒆𝒆𝒎𝒆𝒅 𝒕𝒉𝒆 𝒇𝒊𝒓𝒔𝒕 𝒐𝒇 𝒉𝒖𝒎𝒂𝒏 𝒒𝒖𝒂𝒍𝒊𝒕𝒊𝒆𝒔 𝒃𝒆𝒄𝒂𝒖𝒔𝒆 𝒊𝒕 𝒉𝒂𝒔 𝒃𝒆𝒆𝒏 𝒔𝒂𝒊𝒅, 𝒊𝒕 𝒊𝒔 𝒕𝒉𝒆 𝒒𝒖𝒂𝒍𝒊𝒕𝒚 𝒘𝒉𝒊𝒄𝒉 𝒈𝒖𝒂𝒓𝒂𝒏𝒕𝒆𝒆𝒔 𝒂𝒍𝒍 𝒐𝒕𝒉𝒆𝒓𝒔." Winston Churchill
--
3 ansMerci .
MPCS-AURA
3 ansLui,,,,,,,,👍