Qui a commencé sa réflexion en ce temps arrêté ?
J’ai toujours rêvé depuis tout petit qu’après une grosse catastrophe mondiale, ou l’humanité s’écroulait ; je faisais partie des re-bâtisseurs pour imaginer de nouvelles villes une nouvelle civilisation. Je ne fais plus ce rêve, cependant j’y réfléchis en me posant la question « quelle civilisation serait souhaitable », de quelle genre de ville aurait-on besoin ? En tous cas ne pas refaire les mêmes erreurs, penser avec la nature, au milieu d’elle, ne pas inventer quoique ce soit sans regarder ce qui se fait dans la nature, la forêt. Uniquement cette démarche doit nous conduire …
Du coup avec tout ce temps à la maison, qui à commencé à :
dresser la liste de sa conversion au bio-local-flexitarien-sans-plastique-sans-emballage-sans-déchet-sans-chimie-etc ???
Qui a commencé à se dire que dans son entreprise on pourrait conduire un projet « commun » d’écologie, bouteilles d’eau, climatisation, toiture végétalisée, panneaux solaires, projet porté par tous les membres du personnel, fédération autour d’un objectif porteur de valeurs, humaniste, collégial et motivant ?
Qui à songé, faire un plan d’éducation pour vos enfants, les enfants de la terre, potager, compost, poule, balcon fleuris, abris pour insectes … il y en a des idées pour éduquer nos petits vers le bonheur de la simplicité, de la vraie alimentation, du respect de la nature et des populations.
Qui a fait la liste de ses commerçants du quartier pour faire un plan de courses au lieu d’aller au supermarché, ainsi sauver le commerce local et non les actionnaires de grandes enseignes ?
Qui a commencé sa réflexion en ce temps arrêté ?
J’ai hâte de vous lire…
Marc Chevalier
#connexion #reconnexion #mieuxaller #burnout
Tél : 06.17.15.01.22.
Email : mccformation@sfr.fr