Qui n’a jamais rêvé de devenir rentier de l’immobilier?
Didier Delpech, le fondateur de la Learning-Immo Academy vous livre son analyse sur l’eldorado de l’investissement locatif.
L’immobilier est aujourd’hui au coeur de l’évolution économique. Tout l’argent qui va vers l’immobilier nourrit une chaîne extrêmement salutaire pour l’économie.
Cet avenir positif pour l’immobilier est de bon augure pour les investisseurs comme pour les professionnels du conseil en patrimoine car les français restent attachés à la pierre.
Dans le domaine des placements, une règle fondamentale pour reconnaître une bonne affaire est son utilité économique mais elle ne doit pas constituer son seul critère. Les placements reconnus utiles pour la collectivité ne satisfont pas les investisseurs particuliers en terme de rendement.
Ce n’est pas parce que la France manque de logements que tous les appartements sont intéressants pour un bailleur locatif et ce n’est pas parce que la population française vieillit que les résidences de services pour personnes âgées représentent une bonne affaire pour les investisseurs particuliers.
De même dans les villes où la démographie est en recul ou que l’économie n’est pas assez florissante pour assurer un marché locatif attractif, il ne sera pas intéressant d’investir.
C’est là qu’il devient primordial pour l’investisseur particulier d’apprendre à identifier et décortiquer lui-même un projet immobilier pour savoir s’il est rentable ou non.
Bien sûr vous pouvez faire comme la majorité des français à savoir: vous offrir les services et compétences des conseillers en gestion de patrimoine, ils sont nombreux à vous attendre pour discuter de cette thématique immobilière, entre « outil d’optimisation fiscale et outil patrimonial » mais une chose est certaine ils ne vous permettront jamais de devenir rentier de l’immobilier. Les produits immobiliers d’utilité publique sont difficiles à vendre car ils ne sont pas rentables pour le particulier, nos pouvoirs publics ont eu une idée de génie en proposant à tous les français de devenir investisseurs moyennant une réduction d’impôts. Les lois de défiscalisation
font désormais parti du paysage, plus personne n’envisage d’investir en dehors de ce cadre.
Ce n’est plus de l’immobilier, c’est un produit financier qui ne rapporte rien à son acquéreur mais qui en revanche soutient le secteur du BTP. C’est devenu un acte citoyen !!!
Quels sont les acteurs qui gagnent de l’argent dans les transactions ?
Ce sont les intermédiaires qui ont accès à l'information.
Le marché immobilier actuel est truffé d’intermédiaires entre les mandataires, les agents, les courtiers et autres chasseurs d’immobilier… Plus l'information deviendra transparente, plus les gens investiront sans passer par un intermédiaire. C’est en réalité à la portée de tous il suffit de s’y intéresser et de s’y
former un tant soit peu.
C’est pour permettre aux particuliers de reprendre les commandes de leurs investissements que la Learning-Immo Academy a vu le jour dans le centre ville de La Ferté-Gaucher.
Ce centre de formation privé destiné à tous publics enseigne sur une journée les principes élémentaires que tout investisseur devrait connaître avant de se lancer dans un projet immobilier et cerise sur le gâteau il vous accompagne dans votre premier projet pour vous ouvrir la voie vers le succès. 2 weekends complets seront consacrés à des journées portes ouvertes pour vous permettre de découvrir ce centre de formation hors du commun.
Animée par son fondateur Didier Delpech, une projection vidéo vous permettra de goûter au plus vieux rêve du monde: devenir rentier de l’immobilier.
Weekend 1 & 2 juin puis 8 & 9 juin ouvert en continue de 13h à 19h
Pour vous y rendre: 23 rue d’orient 77320 La Ferté-Gaucher Tel: 06 72 58 97 17