Réaction de la Russie face aux sanctions: 755 diplomates américains devraient quitter le sol russe.

Réaction de la Russie face aux sanctions: 755 diplomates américains devraient quitter le sol russe.

Le Kremlin a annoncé cette décision au cours de la semaine dernière; l'heure est venue pour les diplomates étasuniens présents à Moscou de faire leurs valises. La Russie réagit à la décision prise par le président Obama en décembre dernier à 35 diplomates russes d'expulser en représailles pour les tentatives de Moscou lors de l'élection présidentielle américaine.

De plus, le Congrès américain a annoncé de nouvelles sanctions contre la Russie, cela aurait pour effet de rendre difficiles aux banques et au secteur pétrolier russes les possibilités d'attirer les capitaux de l'Ouest. Les Etats-Unis menacent également les entreprises occidentales impliquées dans la construction de pipelines de pétrole et de gaz, telle que Nord Stream 2. Le président Trump n'a pas encore signé le projet de loi, mais la Maison Blanche a déclaré cette semaine qu'il avait l'intention de s'y pencher prochainement.

Selon Poutine, la Russie envisagerait également d'autres mesures punitives contre des États-Unis; en effet, selon lui, cela pourrait toucher le commerce entre les deux pays.

Récemment, M. Poutine a mis en garde les Américains de ne plus renvoyer de diplomates russes chez eux.

Identifiez-vous pour afficher ou ajouter un commentaire

Autres pages consultées

Explorer les sujets