Réduire les coûts tout en offrant le nec plus ultra dans les réseaux d'entreprise
L' entreprise moderne évolue rapidement à la demande de l'utilisateur pour la prochaine génération des communications, des applications et des services nous amenant à des architectures réseau les plus robustes . Les organisations ont besoin d’un réseau local (LAN) de haute performance, fiable et évolutif qui peut résister à l'épreuve du temps, et fournir une bande passante quasi illimitée des applications et des services évolutifs .
Nous savons que le Passive Optical LAN est la meilleure option de réseau pour soutenir un large éventail d'applications , telles que la voix , la vidéo , les services de conférence , l'accès sans fil et les services de monitoring sur un seul réseau convergent . Mais , à quel prix?
Cette préoccupation découle de ce que l'industrie sait historiquement à propos des réseaux locaux traditionnels à base de cuivre. Non seulement cet héritage de l’infrastructure LAN est incapable de livrer les prestations requises dans le milieu de travail d'aujourd'hui, mais il est également livré avec une étiquette de prix extrêmement lourde à mettre à niveau et à entretenir.
Que faire si on vous disait que le Passive Optical LAN offre tout ce dont une entreprise pourrait exiger (et plus) avec d'importantes économies et réduire le coût total de possession (TCO)? Pour une fois, le vieil adage : " Si cela semble trop beau pour être vrai", c’est probablement pas applicable. Même le public le plus sceptique ne peut pas nier les économies de coûts que le Passive Optical LAN fournit.
CAPEX savings:
Nettement moins d’équipement - réduit le coût de l'infrastructure de câblage en éliminant les équipements de réseau de matériel coûteux.
Résiste à l'épreuve du temps - délivre un cycle de vie de plus de 10 ans, limitant la nécessité, et les dépenses connexes, des mises à niveau de réseau continu.
OPEX savings:
Réseau Convergent - les multiples services et applications convergent (vidéo, données, accès sans fil et des services vocaux) sur une seule fibre en simplifiant les opérations de façon spectaculaire.
Faibles besoins d'entretien - Réduit les coûts d'entretien en raison d’un équipement beaucoup moins important et d’une gestion centralisée simplifiée.
Optimiser le temps et affectation des ressources - abaisse les exigences de formation et de certification par rapport au réseau local(LAN) actif Ethernet; le temps, les ressources et l'expertise peuvent être mieux alloués à d'autres besoins de l'entreprise
Économies d'énergie - ne nécessite aucune alimentation dans les besoins en matière de réseau et peu de refroidissement, réduisant ainsi les coûts d'énergie jusqu'à 50 pour cent par rapport au LAN à base de cuivre-
Incidence sur la gestion de l’espace de travail:
Élimine les placards Télécom - fournit une opportunité pour une utilisation plus intelligente dans la construction de l'immobilier.
Opportunités génératrices de revenus - crée la possibilité de réaffecter l'espace économisé par l'élimination des placards de télécommunications. L’important dans la construction de l'immobilier (soit construit en Green ou par le biais des mises à niveau de réseau) peut être utilisé pour plus d'espace de bureau, des installations de stockage sur place, ou même des chambres d'hôpital.
Le besoin de haut débit, sécurisé, et une connectivité fiable ne ralentit pas. Lors de l'examen des options pour les réseaux locaux pérennes, les entreprises modernes doivent tenir compte de l'option la plus rentable à court et à long terme.
source: APOLAN