Réflexion N°31

Ces derniers temps mes réflexions ne rencontrent plus la réactivité escomptée, cela ne me décourage pas pour autant à en écrire d’autres. Souvent je brainstorme avec my self à propos d’idées sérieuses (que je crois) connectées à l’entreprise (que je pense) avec, si possible, une touche juridique très prononcée séquelle de la formation académique que j’ai eu. Mais au final, pourquoi je fais ça ?

Et bien … ça me soulage, ça me stimule et surtout, ça me vide la tête. Parait-il, le cerveau est plus performant lorsqu’il s’exerce autrement que dans son domaine de compétence, je pense que c'est souvent sous l’influence des émotions qu’il est productif.

 31 réflexions déjà… il doit bien y avoir une ou deux à vocation universelle !

Partager une réflexion, c’est partager une expérience, une appréciation, mais aussi un état d’esprit ainsi qu'une approche personnelle du monde qui nous entoure. Foisonner seul dans son coin n’est pas forcément la meilleure chose à faire, à défaut de pouvoir le faire oralement (faute de temps, de personnes ou de lieux) autant l’écrire et laisser le fil de l’actualité faire le reste.

NB : je viens subtilement de faire la promotion des 30 précédentes réflexions, je devais m’intéresser un peu plus au marketing !

Ouassila BOUCHOUK

Responsable projet informatique et Gouvernance IT Cardif El Djazair

6 ans

J'adore tes réflexions maître Bendou

Identifiez-vous pour afficher ou ajouter un commentaire

Autres pages consultées

Explorer les sujets