Rénovation d’appartement à Ajaccio : nos conseils !
Quand nous avons lancé le sondage sur nos réseaux sociaux et que nous avons posé la question : Préférez-vous le neuf ou l’ancien ? La réponse écrasante a révélé que vous préférez les appartements qui ont du charme et un certain âge, comme le sont ceux de la vieille ville d’Ajaccio ou de la rue Fesch.
Si vous avez jeté votre dévolu sur un appartement à Ajaccio dans l’ancien, il doit surement avoir beaucoup de cachet et peut-être que quelques travaux sont à prévoir.
Les travaux peuvent être longs et compliqués, c’est pourquoi nous tentons de vous donner quelques conseils afin que cela se passe pour le mieux !
Nos conseils pour réussir les travaux de votre appartement à Ajaccio :
Que ce soit tout casser et reconstruire ou « juste » remettre l’appartement aux normes énergétiques, les chantiers sont synonymes de petites angoisses. C’est pourquoi il ne faut rien laisser au hasard !
Il s’agit ici d’évaluer et étudier les moindres détails avant de se lancer dans les travaux. Ce processus va servir à analyser la maison de fonds en combles.
Un professionnel qualifié va analyser le sol, les murs, les installations et va se rendre compte de tous les vices cachés -s’il y en a- et son état général.
Cela permettra de définir sans rien oublier l’ampleur des travaux, mais aussi de choisir les matériaux de réhabilitation.
Recommandé par LinkedIn
Comme en Corse, beaucoup de choses passent par le bouche à oreille, nous vous conseillons de parler de vos travaux autour de vous et sonder votre entourage… surtout ceux qui sont passé par les travaux ! Choisissez le professionnel qui a la meilleure réputation, puis rentrez en contact avec lui, pour voir comment vous le ressentez.
N’hésitez pas à lui poser beaucoup de questions, il n’y a aucun mal à vouloir savoir les détails de votre projet de vie.
Puis demandez des devis, n’hésitez pas à en demander plusieurs, à quelques entreprises, pour avoir un comparatif.
Quand on se lance dans des travaux, il faut se mettre à l’abris de toute éventualité !
Cela vous protégera et protégera également la personne qui travaillera sur vos travaux.
En plus de cette assurance, il est favorable de souscrire à une assurance multirisque qui prendra en charge par exemple, les dégâts des eaux.
C’est assez simple, il suffit de vous rendre dans une assurance près de chez vous, vous serez épaulé en cas d’arrêt des travaux pour quelconque raison.