Rétrospective : Logos « Food & Drink »
Cette semaine, je vous propose de découvrir certaines de mes créations : des logos créés pour des entreprises spécialisées dans l’alimentaire. Bienvenue dans cette quatrième rétrospective !
Design by Elise SCH
Cette entreprise propose des produits réalisés à base de noix de coco. Pour un design épuré, j’ai simplement remplacé les « O » de « COCO » par une noix de coco. Le logo se veut épuré et minimaliste. Pour les couleurs, j’ai opté là aussi pour la simplicité : un gris foncé, presque noir, et un brun sombre, similaire à la couleur de l’extérieur de la noix de coco.
Design by Elise SCH
Pour ce logo, j’ai opté pour des teintes pastels, rappelant les couleurs douces de la barbe à papa. L’aspect vaporeux de cette gourmandise se retrouve également en arrière-plan du logo. J’ai choisi une police d’écriture fantaisiste afin d’apporter de souligner l’originalité des produits vendus par l’entreprise. L’ensemble s’inscrit dans un cercle, forme rassurante.
Design by Elise SCH
Ce logo a été réalisé pour une marque qui commercialise des produits pour barbecue. Le style américain/texan renforce l’aspect authentique des moments conviviaux partagés autour d’un bon barbecue. Les lettres « BBQ » ont été installées sur une ligne et forme comme une « brochette ». Le logo ne dispose que d’une seule couleur : le blanc (ou le noir, sur fond clair). Il s’adapte donc à une multitude de supports.
Design by Elise SCH
Cette entreprise vend des burgers dans des foodtrucks. Le logo reprend la forme du pain à burger. Le nom de l’entreprise compose les autres ingrédients. Le mot « Burger » est écrit dans une police longiligne, ce qui contraste avec la police scripte des mots « The » et « Bar ». Là aussi, je n’ai choisi qu’une seule couleur (le blanc ou le noir, en fonction du support) afin de ne pas alourdir le design.
Design by Elise SCH
Recommandé par LinkedIn
Ce logo a été réalisé pour un restaurant asiatique qui propose une cuisine fusion. Le logo est le symbole du yin et du yang, coloré dans un rose et un gris pastel. Le point le plus important du design est le nom du restaurant. Le style ultra-moderne et minimaliste souligne l’avant-gardisme de la cuisine fusion.
Design by Elise SCH
Cette entreprise propose du miel et différents produits issus de l’apiculture. Le logo représente une abeille dans une alvéole. Pour la couleur, j’ai opté pour un dégradé de brun-orangé, couleurs naturelles du miel. Pour ne pas alourdir le design, la police d’écriture utilisée est simple mais moderne. L’ensemble souhaite donner une image jeune et dynamique au monde de l’apiculture.
Design by Elise SCH
Ce logo reprend les initiales de la marque, le « H » et le « N ». Les lettres sont formées à l’aide de graines et d’amandes. Les couleurs sont naturelles et authentiques. Le nom entier de la marque est écrit dans une police scripte pour renforcer l’authenticité de la marque. L’ensemble se veut chaleureux et convivial : manger sain est simple en suivant la méthode « Health Nut ».
Design by Elise SCH
Ce logo a été réalisé pour une entreprise familiale commercialisant sa propre huile d’olive. Le nom de l’entreprise a été modernisé, tout en conservant une certaine originalité. Ce style contraste avec la seconde police d’écriture. La police scripte apporte une touche d’authenticité et d’élégance. Les couleurs utilisées sont naturelles : un vert clair, un vert foncé et un noir (pour les olives).
Design by Elise SCH
Ce restaurant propose de la nourriture saine et locale, dans une ambiance chaleureuse. Pour le logo, j’ai représenté la notion de lieu avec une épingle de localisation. L’aspect convivial est symbolisé par deux mains qui se tiennent. Pour les couleurs, j’ai opté pour un vert kaki et un orange, afin de représenter la nourriture naturelle et la chaleur du restaurant. Pour la police, j’ai choisi de jouer sur l’épaisseur et la couleur afin de juxtaposer « Local » et « Grub » tout en conservant la lisibilité.
Je vous remercie d’avoir lu cet article consacré à la rétrospective de mon travail sur le thème « Food & drink », en espérant qu’il vous aura plu ! N’hésitez pas à commenter et à partager l’article. A la semaine prochaine pour un nouvel article consacré aux polices sans empattement.