Réussir sur Linkedin sans avoir 5000 abonnés
Adriano Gasparri

Réussir sur Linkedin sans avoir 5000 abonnés

Au moment d'écrire ce billet, je viens tout juste de terminer un ebook de 35 pages qui sera offert gratuitement sur plusieurs plateformes. De façon toute simple, j'ai relié entre eux, quelques concepts que j'ai eu la chance d'exposer sur les blogues auxquels je participe de même que sur Linkedin Pulse, obtenant d'ailleurs au passage plus de 18000 partages de mes textes. Je peux donc vous affirmer sans l'ombre d'un doute qu'on est en mesure de très bien réussir sur Linkedin sans nécessairement avoir 5000 abonnés!

Sauvez-vous viiiiiite!!

On a tous déjà vu des profils sur Linkedin qui portent par exemple comme nom: John Doe (8500+). Dans l'exemple ci-dessous, vous constaterez que le contact en question annonce avoir plus de 8500 contacts tout en n'ayant que 8615 abonnés!! En fouillant un peu plus loin dans ce profil, j'ai pu voir que la personne en question a publié un nombre astronomique de textes au fil du temps pour se bâtir ce réseau. En fait, ils sont au nombre de... 2!! Pas de partage de contenu externe non plus. Pas même de commentaires sur des textes trouvés et qui pourraient intéresser son réseau.

Pas étonnant que si peu de gens suivent cette personne en proportion du nombre annoncé de contacts sur le profil. Prenez le temps d'analyser ces fameux profils contenant des chiffres comme nom de famille. Si ça vous semble être une coquille vide, sauvez-vous en courant!! 

Sans avoir la prétention d'être un expert Linkedin, je peux vous assurer que le nombre de contacts et d'abonnés n'a AUCUNE incidence sur le succès que vous obtiendrez avec votre compte Linkedin si les efforts ne viennent pas de pair. La clé pour réussir sur Linkedin à mon avis est et sera toujours l'interaction avec son réseau. Plus vous apporterez de valeur aux yeux de vos abonnés et de vos contacts, plus votre réseau sera gonflé de relations riches, qui veulent dire quelque chose, plutôt que de n'être qu'un chiffre qui n'est là que pour épater la galerie.

Donc, à quoi sert d'avoir une rutilante Mustang Shelby 1967, qui possède un moteur de 750 chevaux, si on ne sait pas conduire manuel!

Des stats sans contexte, ce n'est que des chiffres!

À titre d'exemple, le e-book dont je vous parlais un peu plus tôt parlera de plusieurs concepts reliés au marketing actuel et qui ont pour la plupart fait l'objet de billets sur mon blogue ou sur le pulse de Linkedin dans les derniers mois. Or, je peux vous dire déjà que plus de 18000 personnes ont partagé dans leur réseau et que près de 100 contacts ont commenté sur les sujets traités à travers les différentes plateformes sur lesquelles ils ont été publiés. Et en allant voir sur mon profil, vous constaterez que je n'ai même pas 3000 abonnés.

Donc, à quoi sert d'avoir une rutilante Mustang Shelby 1967, qui montre un moteur de 750 chevaux, si on ne sait pas conduire manuel!! Apprenez à bien vous servir de votre outil Linkedin, à maximiser vos relations avec votre réseau et surtout, SURTOUT... Faites preuve d'authenticité et de constance dans votre processus. Montrez-vous le bout du nez sur une base régulière et offrez beaucoup de valeur, vous pourrez récolter ce que vous semez un jour ou l'autre. Réussir sur Linkedin, lorsque c'est bien fait et intégrer dans une stratégie bien fignolée peut être extrêmement payant!

En terminant, un petit commentaire sur ceux et celles qui mettent des lettres après leur nom, qui correspondent à leur formation ou leur diplômes obtenus... Personnellement, je pense que de mettre cette information (obtention de diplôme, certification, etc...) dans la section prévue à cette fin dans votre profil est largement suffisant. De l'ajouter immédiatement après votre nom dans la case qui est normalement réservée à cette fin, c'est de se circonscrire en tant que personne. Vous êtes quelqu'un, avant d'être un comptable, un notaire ou un avocat. C'est ce que je veux voir sur ce réseau! Je trouverai bien vos compétences dans votre profil si j'ai besoin de l'information...

En premier lieu, démontrez-moi qui vous êtes comme personne et amenez-moi de la valeur... On se trouvera au besoin plus tard...

Crédit photo: Adriano Gasparri

Claudine Dufour

✔ Passionnée par la Création d'Expériences Inspirantes ✔ Spécialiste Design d'Événements ✔ Logistique et coordination de projets ✔ Artiste

8 ans

J'adore ce texte, droit au but et très pertinent. Merci

RESEAU Environnement

Association RESEAU Environnement

8 ans

Tout à fait d'accord avec vous ! Merci pour ce billet !

Jenny Brown Wedel

Noted B to B Futurist Influencer Ability to position brands Poland US China Japan Israel & Part time in Paris

8 ans

Pouvez vous nous citer un billet très partagé ? "Or, je peux vous dire déjà que plus de 18000 personnes ont partagé dans leur réseau et que près de 100 contacts ont commenté sur les sujets traités à travers les différentes plateformes sur lesquelles ils ont été publiés" pour nous aider à comprendre le "core" lectorat de LinkedIn, merci .

bernard jomard

Former Entrepreneur Manufacturer GeoEconomy ThinkTanks 10 Years Hong Kong 4 Years Africa Part time USA Visits +100 Pays/countries-Futurist-Apolitic-Management coaching+40 Years Int'l experience

8 ans

Deux questions: 1-Quel est le nom de votre ebook, et ou le trouve t on ? 2-offrez beaucoup de valeur? de quelle valeur parlez vous ?à quel segment de clientèle/lecteurs s'adresse LinkedIn, acheteurs de shampoing, de voyages, ou chercheurs universitaires ? le qualitatif ou le quantitatif ? Le Monde ou 20 minutes ?

Lecture intéressante ! Où pouvons nous trouver le ebook en question ?

Identifiez-vous pour afficher ou ajouter un commentaire

Autres pages consultées

Explorer les sujets