RALENTISSEZ POUR ACCÉLÉRER ET GAGNER EN PRODUCTIVITÉ GRÂCE À LA PLEINE CONSCIENCE

RALENTISSEZ POUR ACCÉLÉRER ET GAGNER EN PRODUCTIVITÉ GRÂCE À LA PLEINE CONSCIENCE

Parce que selon une étude d'Harvard 47% du temps éveillé nous ne sommes pas concentrés à ce que l'on fait, je vous propose de ralentir... cela ne prend que 3 secondes... pour accélérer. La pleine conscience au travail semble contradictoire. Car cela signifie que si vous ralentissez, vous devenez plus efficace, productif et heureux.

Vous ne pensez peut-être pas que ralentir et être conscient peut avoir un tel effet ?

Imaginez qu’on vous demande d’arrêter de dormir pendant une semaine. Dormir, c’est se reposer – et se reposer ce n’est pas travailler. Alors, arrêtez de dormir et continuez de travailler. Peut-être l’avez-vous vécu en étudiant pour des examens ou en essayant de respecter une date limite au travail. Finalement, votre efficacité tombe à presque zéro; vous vivez complètement le moment présent et peut-être même des hallucinations ! Vous devez dormir au moins sept heures chaque nuit pour pouvoir fonctionner efficacement.

Clairement, le repos peut augmenter l’efficacité. Si vous parvenez à avoir environ sept heures de sommeil et à effectuer un certain travail, imaginez ce qui se passerait si vous faisiez également quelques mini-exercices de pleine conscience au cours de la journée? Votre cerveau deviendrait encore plus efficace, ciblé, efficace pour communiquer avec les autres et mieux pour apprendre de nouvelles compétences. Être pris de panique entraîne de mauvaises décisions et constitue un mauvais usage de l’énergie. Au lieu de cela, mettez-vous en pause, concentrez-vous sur l’écoute, promenez-vous plutôt que de courir et prenez généralement votre temps au travail. Les leaders, travailleurs et entrepreneurs efficaces ralentissent et réfléchissent pour prendre les meilleures décisions et actions – ils ralentissent pour accélérer.

C’est une façon judicieuse de travailler.

La méthode que je propose aux entreprises pour augmenter l'efficacité et diminuer le niveau de stress fait appel au focus et à la pleine conscience. Elle ne prend que 3 secondes...

> S'interroger dès que l'on entame une action : est-ce important ce que je suis en train de faire. S'interroger ainsi permet de changer là où vous mettez votre attention, donc le focus.

Mes interventions permettent aux individus de développer cette nouvelle habitude en quelques semaines.

Découvrez nos conférences et formations pour entreprises et écoles afin de développer la performance de vos collaborateurs tout en améliorant leur qualité de vie. Toutes nos interventions font appel au développement de soi et à 2 leviers : le focus et la conscience du présent (pleine conscience).


Dominique Desjardin

Chargée de la sécurisation des contrôles de risques en assurance, toujours à l'affût et affûtée

5 ans

intéressant concept, merci !

Identifiez-vous pour afficher ou ajouter un commentaire

Autres pages consultées

Explorer les sujets