Recruter moins, recruter mieux

Recruter moins, recruter mieux

La reprise attendue et espérée est en cours, et nous nous en réjouissons tous !

Mais avec cette reprise, comme après un sinistre, vient le temps de la constatation des dégâts causés par la crise sanitaire et le confinement. Au-delà des conséquences économiques sur l’activité des entreprises, il est des conséquences souvent plus graves dont prennent conscience les entreprises, les dégâts humains.

Il y a malheureusement les décès de collaborateurs, suprême douleur et déchirement pour tous.

Mais il y a les collaborateurs qui ont révélé des failles, des comportements décalés et des réactions d’individualisme ; autant d’attitudes inacceptables dans le cadre des responsabilités professionnelles qu’ils occupent mais encore plus dans une période nécessitant sang-froid, bon sens et sens collectif.

Les crises sont toujours révélatrices du fond des personnalités des individus ; à ce titre, la crise sanitaire a dévoilé sur chacun plus qu’aucun test de personnalité ne pourra jamais évaluer !

Nous engageons aujourd'hui de nombreuses missions visant à recruter des collaborateurs au niveau de compétences techniques validées mais à la personnalité et au savoir-être garantissant leur capacité à tenir la barre même en cas de coup de tabac, et sur lesquels les chefs d’entreprise peuvent s’appuyer en pleine confiance.

La reprise, c’est aussi revenir sur le lieu de travail, au moins partiellement. Là encore, de nombreux salariés ne parviennent pas à sortir de chez eux. Là où les repères sont perdus, les enfants encore à la maison, l’environnement personnel et médiatique anxiogène, le confinement volontaire s’installe. Les fonctions administratives sont particulièrement touchées par ce phénomène.

Là encore, nous procédons actuellement au recrutement massif d’Assistantes, de Comptables, de Responsables Administratifs et Financiers, de Responsables RH, d’Acheteurs,… pour permettre à nos clients de reprendre leur activité avec des équipes complètes.

Sur des populations n’ayant pas reçues le socle de formation humaine par la famille, l’école ou l’Armée, chez lesquelles la croyance religieuse ne régule plus depuis longtemps les personnalités et l’organisation de vie, l’entreprise reste le seul élément structurant des individus. Loin de celle-ci, certains ont tout bonnement perdu leurs repères.

Plus que jamais, dans une période où l’on risque de recruter moins, il faut recruter mieux ! 


Identifiez-vous pour afficher ou ajouter un commentaire

Autres pages consultées

Explorer les sujets