Rencontre : atelier régional d'Afrique de l'Ouest et du Nord sur la sauvegarde de l'enfant
Notre collègue Emilie Venner , chargée de programmes et point focal sauvegarde, est actuellement à Abidjan, en Côte d’Ivoire où elle participe à l’atelier régional d’Afrique de l’Ouest et du Nord de SOS Villages d’Enfants sur la sauvegarde de l’enfant.
À partir de cas pratiques, de travaux de groupe, de partages d’expériences, il s’agit pour les collaborateurs et collaboratrices SOS venus de 20 pays d’avoir une compréhension commune des exigences de la nouvelle politique de SOS et d’en appréhender au mieux les outils.
Pour SOS Villages d’Enfants Monde, association luxembourgeoise qui appuie cinq associations nationales dans la région (Bénin, Niger, Sénégal, Guinée et République centrafricaine) via des programmes financés par le Ministère luxembourgeois des Affaires étrangères et européennes, cet atelier est une opportunité pour créer des liens et échanger avec les personnels de la région et des associations nationales en charge de la sauvegarde.
Il est également primordial pour une association de soutien d’avoir une bonne compréhension des outils et des processus utilisés dans la région et dans chaque association nationale pour assurer un accompagnement adapté et ainsi voir les progrès réalisés en matière de protection des enfants et des adultes vulnérables dans les programmes.
Nous remercions l'ensemble de nos collègues présents et l'équipe de SOS Villages d'Enfants en Côte d'Ivoire pour avoir organisé cette rencontre et permis des échanges riches et engageants dans l'intérêt des enfants et des équipes qui assurent leur prise en charge.