Rendez Pif, Pif est à nous !

Rendez Pif, Pif est à nous !

Ce matin dans @humanite_fr , @PatrickLeHyaric s’exprime enfin sur #Pif. Ce matin dans @humanite_fr, @PatrickLeHyaric s’exprime enfin sur #Pif.

« Le contrat de licence comporte trois clauses impératives » parmi lesquelles le respect des valeurs du journal. N’est-il pas évident que la nomination de Frédéric Lefebvre enfreint cette clause ?

Personne ne reproche à @PatrickLeHyaric d’avoir cédé la licence pour sauver l’Huma, qui a besoin d’argent. Mais pourquoi à Frédéric Lefebvre ? Et pourquoi dans une telle opacité ? A ces questions, l’article de ce matin ne répond pas.

Lefebvre n’y est même pas nommé !

@PatrickLeHyaric, qui a dissimulé à la direction du journal l’identité du nouveau directeur de la rédaction de #pif jusqu’à la dernière minute, continue de faire comme s’il ne voyait pas le problème.

Il ne s’agit pas seulement d’un homme de droite, politicien plus ou moins raté. Lefebvre est un spécialiste de la bataille idéologique : porte-parole fleurtant avec l’extrême droite, lobbyistes sans scrupule, directeur de think tank. ...

Son intérêt pour #Pif et les éditions Vaillant ne relève pas de la pure nostalgie de son enfance !

@PatrickLeHyaric serait-il si naïf ?

Sont-ce les administrateurs provisoires du journal (déclaré en faillite l’année dernière) qui profitent de la situation pour offrir à leurs amis les dépouilles de la presse communiste ?

Quoi qu’il en soit, #Pif et Vaillant méritent notre mobilisation. Pas besoin d’être communiste pour tenir à la survie d’une presse jeunesse indépendante des forces de l’argent.

« Faire vivre un grand journal sans qu’il soit à la merci d’autre groupe d’affaires est un problème difficile mais pas insoluble. Tous ici, nous nous donnerons un plein effort de conscience et de travail pour mériter ce succès : que la démocratie et le prolétariat nous y aident. »

Ce projet de Jaurès, à nous de le faire vivre, avec ou sans @PatrickLeHyaric.

#RendezPif #Pifestanous




Identifiez-vous pour afficher ou ajouter un commentaire

Autres pages consultées

Explorer les sujets