Rennes, Nantes… Des villes qui se transforment pour accroître leur rayonnement
Rennes, Le Couvent des Jacobins

Rennes, Nantes… Des villes qui se transforment pour accroître leur rayonnement

Les villes évoluent avec le temps et leurs habitants. Pour s’adapter et anticiper les changements, Rennes et Nantes se réinventent dores et déjà pour les années à venir. Métropoles phares de l’Ouest, elles aménagent leur territoire afin de vous proposer les meilleures prestations pour vos événements.

Rennes se réinvente pour devenir une référence touristique et événementielle 

Rennes est en perpétuelle évolution, c’est pourquoi la ville s’adapte dores et déjà pour dessiner son avenir. Avec l’aménagement du centre des congrès et la nouvelle ligne de métro, la ville se transforme. Chaque année, ce sont environ 400 manifestations qui se déroulent sur le territoire Rennais, c’est pourquoi, la ville a lancé l’aménagement d’un centre des congrès en plein de cœur de Rennes. Installé dans l’ancien couvent, il intègrera ainsi le réseau européen des « centres des congrès à caractère historique ». À proximité immédiate de la deuxième de métro en construction, le centre sera directement relié à la gare et à 90 minutes seulement de Paris en 2017 grâce à la ligne LGV. Des aménagements d’envergure qui permettront au Centre de recevoir des événements internationaux et d’imposer Rennes face à la concurrence comme une référence en matière de tourisme urbain et de rencontres professionnelles.

La ville de Nantes plus accessible pour vos manifestations

Nantes aussi anticipe les évolutions de son territoire. Avec 75 000 habitants de plus dans les quinze prochaines années, la ville doit adapter ses infrastructures. Le réaménagement de la gare fait partie de ces évolutions, d’ici 2015 elle doit être en capacité d’accueillir 25 millions de personnes au lieu de 12 millions aujourd’hui. Ces aménagements indispensables feront de la gare un pôle d’échange multimodal qui assurera un accès plus facile et plus pratique aux usagers. Situé en face de la gare, le Palais des Congrès de Nantes, la Cité, profitera de ces évolutions majeures. Plus accessible et à seulement deux heures de Paris, ces aménagements renforceront l’internationalité des événements qui se déroulent à Nantes et accentueront plus encore le rayonnement touristique de la ville. 

Guillaume Chataing

Digital project manager - CP.Desoutter

7 ans

Il ne reste plus qu'à améliorer la desserte en train entre ces 2 belles villes !

C'est une belle ambition pour rennes et le couvent des jacobins est attendu mais Est-ce une coquille ou un billet ancien? D'ici 2015(?) la gare de Nantes...

Identifiez-vous pour afficher ou ajouter un commentaire

Autres pages consultées

Explorer les sujets