Renouvellement de la convention de partenariat (SYMPAV/Lycée Léonard de Vinci Melun/ Greta MTI77/ CFA académique)
Nous avons eu le plaisir de renouveler la convention de partenariat avec le Syndicat en gestion du site de l’aérodrome de Paris Villaroche (SYMPAV).
La synergie ainsi obtenue entre nos différents établissements de formation a déjà permis de former de nombreux jeunes sous différents statuts dans le domaine de la mécanique et de l’usinage. Ce partenariat nous a permis également de créer un lien étroit avec le tissu industriel local et de s’adapter à son besoin de recrutements. Ce consortium peut ainsi proposer des formations professionnelles qualifiantes tels qu’un CMQ, un diplôme de l’éducation nationale sous format scolaire, en apprentissage ou en contrat de professionnalisation. L’étendue du niveau de qualification proposée vient également de s’étendre et va du Bac pro au BTS jusqu’à la licence Pro dans les domaines de l’usinage et de l’automatisme robotique.
La mutualisation des plateaux techniques et des formateurs nous a également permis de proposer et de diplômer une promotion de 4 BTS CPRP pour nos industries qui en ont bien besoin en cette période de reprise économique.
M Fariolli proviseur du lycée Léonard de Vinci de Melun, M Pastoret responsable du CFA académique de Créteil, M Aquilina ordonnateur du Greta MTI77, M Auzet Conseiller communautaire délégué en charge de l’aéronautique de Grand Paris Sud étaient réunis vendredi 10 septembre au training center 4.0 du SYMPAV pour la signature de la convention de partenaria