Reprise du trafic de croisière au Maroc après la crise de la pandémie du Covid-19

Reprise du trafic de croisière au Maroc après la crise de la pandémie du Covid-19

Étant donné les prémices de reprise du trafic de croisière, l’Association Professionnelle des Agents Maritimes, Consignataires de Navires et Courtiers d’Affrètement du Maroc (APRAM) a pris l’initiative d’écrire, le 30 mars 2021, aux autorités portuaires marocaines, en leur proposant un projet détaillé de protocole sanitaire, qui pourrait être enrichi et validé par les autorités compétentes, et ainsi inscrire la destination Maroc sur les radars des lignes maritimes de croisières.  L’objectif est que notre pays soit intégré dans l’itinéraire des escales des navires.

En effet, le Maroc a investi lourdement dans des terminaux de croisière aux derniers standards internationaux notamment aux ports de Tanger ville et de Casablanca, qui offrent des prestations de haute qualité, avec toute une panoplie très attrayante d’excursions terrestres.

Le Royaume du Maroc est un pays typiquement touristique, aux multiples facettes, tant géographiques que culturelles, architecturales et historiques. Tout y est beau, la gentillesse des Marocains est légendaire, les activités sont multiples, avec son charme oriental et ses sites dignes des mille et une nuits, la nature et paysages du Maroc émerveillent au premier regard. Nous devons partager ces richesses uniques.

Une réunion s’est tenue à Tanger le vendredi 16 Avril 2021, présidée par Mr. Mohamed Ouanaya, Président-Directeur Général de la Zone Portuaire de Tanger ville entouré de ses collaborateurs, en présence de Mr. Aziz Mantrach, Président de l’APRAM, et avec la participation de Mr Jalal Benhayoun, Directeur Général du Centre d’Investissement de Tanger, Tétouan, Al Hoceima, pour discuter des moyens à mettre en œuvre pour faire valider le protocole sanitaire de la croisière.

De plus, il a été décidé de créer une commission locale comprenant l’APRAM et tout l’écosystème de la croisière et des yachts, sous la présidence de Mr. Le Wali de Tanger, pour établir un plan d’action susceptible de développer et promouvoir le trafic de croisière et des yachts, et qui aura un impact bénéfique sur l’ensemble de la région.

 

 

 

 

 

 

 

 

Identifiez-vous pour afficher ou ajouter un commentaire

Autres pages consultées

Explorer les sujets