RESULTATS DU DEBAT CITOYEN SUR LES VILLES ET TERRITOIRES DE DEMAIN ORGANISE PAR LE MTES
Le débat Villes et Territoires de demain s'est terminé aujourd'hui. Il a permis d'identifier les préoccupations citoyennes, les défis de nos territoires dans les prochaines années et de mettre en valeur des projets et des initiatives qui transforment en profondeur notre quotidien.
La discussion a également conduit à la construction de 30 propositions citoyennes à systématiser ou développer dans nos territoires. La dernière phase de vote a permis d'évaluer et de prioriser certaines de ces propositions.
MERCI DE VOTRE PARTICIPATION
Je découvre les 10 propositions qui ont reçu le plus de jetons positifs
Je découvre les 10 propositions qui ont reçu le plus de jetons négatifs
Je découvre les 10 propositions dont l'impact sur le quotidien a été jugé le plus positif
ET POUR LA SUITE ?
Une synthèse du débat sera publiée la semaine prochaine dans une autre newsletter
Un comité éditorial se réunira prochainement afin de sélectionner les meilleurs scénarios pour les illustrer en bande-dessinée : leurs auteurs seront invités à participer à la production de ces œuvres
Un événement de restitution sera organisé avec Julien Denormandie à la fin de l'année afin d'assurer la visibilité des propositions citoyennes
Copyright © 2018 Ministères de la Transition écologique et solidaire et de la Cohésion des territoires, Tous droits réservés.
Vous recevez cet email car vous vous êtes inscrits au débat Villes et Territoires de demain.
Notre adresse est :
Ministères de la Transition écologique et solidaire et de la Cohésion des territoires
Tour Séquoia 1 pl Carpeaux
Conseillère chez H2O at Home France
6 ansTout à fait d'accord avec toi.
Engagée pour la transition écologique | Ingénieure ADEME | Associée chez Team For The Planet
6 ansLe rétablissement de la consigne serait en effet un vrai plus pour la réduction à la source des déchets. Le développement actif de composteurs partagés urbains permettrait de réduire également le poids de nos poubelles et permettrait des amendements gratuits pour les espaces verts des communes. La réduction de la production de déchets doit être une priorité.