►► REVUE DE PRESSE ◄◄
Le magazine Bref RA communique sur notre Levée de fonds.
ACS Biotech prépare une levée de fonds
Après avoir mis au point une solution de réparation du cartilage basée sur la greffe de chondrocytes avec une matrice innovante 3D composée de chitosan (biomatériau naturel, biodégradable et biocompatible), la start-up ACS Biotech (Pdte : Pascale Hazot ; Villeurbanne) prépare une levée de fonds de plusieurs M€.
Cette opération permettra à la société de valider la performance de la nouvelle application par des études précliniques sur l’animal. Cette levée de fonds accompagnera le lancement des premiers tests cliniques sur l’homme, d’ici la fin de l’année prochaine. La commercialisation du gel de cartilage pourrait démarrer à l’horizon 2020. Cette solution permettra de traiter, en une seule intervention, les lésions de cartilage post-traumatiques ou d’arthrose débutante.
PERSPECTIVES. ACS Biotech va monter en puissance au sein du centre d’infectiologie de Lyonbiopôle. Il est question de tripler la surface du laboratoire. Deux postes devraient être créés. La société (5 pers.) a été fondée en
2013 par Pascale Hazot, Docteur en Chimie Matériaux Polymères & International MBA EM Lyon.
P.B.
Courtier en prêt immobilier et assurances emprunteur
2 ansBonjour Où en êtes vous avec ce gel miraculeux car j'attends avec grands espoir de reprendre une vie normale grâce à lui. Cordialement
PhD, MBA CEO Fondatrice ACS Biotech
8 ansmerci !!
Manager Operations Directeur Executif multi sites , centres de profits Industriels, Industrie 4.0 . Capital humain Osons ensemble !
8 ansBravo Pascale pour cette nouvelle étape dans ta start up prometteuse ;-)