Rompre la monotonie et maintenir le lien avec les personnes âgées et isolées
La RIVP et l'association Au bout du fil lancent un dispositif d'appels de convivialité à l'attention des seniors.
Le confinement et le couvre-feu actuels sont des épreuves parfois très difficiles à vivre, surtout pour les personnes âgées et isolées. Ce manque de contact familiaux et/ou amicaux est beaucoup plus pesant durant cette crise sanitaire.
Il est donc primordial pour la RIVP de mettre en place des solutions pour briser cette solitude, amener de la bienveillance et aider ces personnes à vivre de la meilleure manière possible cette période difficile.
Un partenariat a été créé, durant le confinement du printemps 2020, avec l'association Au bout du fil afin d'appeler régulièrement ces personnes de + de 65 ans.
Ces appels de convivialité sont l'occasion de renouer un lien essentiel avec les locataires et de discuter avec eux de sujets variés, dans le respect de chaque personne, en tout anonymat et sans aucun jugement.
Théâtre, sports, littérature, cinéma, actualité ou discussions autour de souvenirs personnels et d'anecdotes sont autant de thèmes qui peuvent être abordés par les locataires au téléphone.
Un service gratuit et sans engagement !
Chaque locataire intéressé par ce dispositif peut contacter l'association et indiquer 2 ou 3 créneaux de disponibilité pour pouvoir être appelés, du lundi au dimanche.
Fière de ce projet qui correspond aux besoins et à nos valeurs. Prenons soin de nos aînés!
#directiondespolitiquessociales #RIVP #solidarité #bailleursocialengagé #séniors