Rythme de pensée
Ceux qui ne dérivent pas n’attendent pas que l’opportunité soit placée sur leur chemin. Ils créent l’opportunité afin qu’elle corresponde à leurs désirs et à leurs demandes à la Vie !
Chaque individu a-t-il son propre rythme de pensée ?
Oui. C’est précisément la différence majeure entre les individus. La personne qui pense en terme de puissance, de succès, d’opulence établit un rythme qui attire ces possessions désirables. La personne qui nourrit des pensées de misère, d’échec, de découragement et de pauvreté attire ces influences indésirables. Ceci explique pourquoi le succès autant que l’échec est le résultat des habitudes. L’habitude établit le rythme de pensée de chacun et ce rythme attire l’objet de ses pensées dominantes.
De quoi s’agit-il?
La puissance de la pensée indépendante renforcée d’un but déterminé.
J’observe que, parfois, les gens qui possèdent une attitude déterminé tant dans leurs buts que dans leurs plans, obtiennent ce qu’ils demandent de la vie, pour découvrir alors qu’ils n’en veulent pas. Que veulent-ils donc?
Généralement, chacun peut se débarrasser de ce qu’il ne veut pas, en appliquant la même détermination qui lui a permis de l’acquérir. Une vie pleinement vécue, avec l’esprit en paix, la satisfaction et le bonheur, s’allège elle-même de tout ce qui lui est superflu. Celui qui se laisse assujettir à des choses, qu’il ne veut pas, souffre de l’absence de tout détermination. C’est un dériveur.