Séminaire #19 le 23/3 : REX de startup de réseau social géolocalisé
Être entrepreneur, c'est prendre des initiatives. En étant son propre patron, être utile en contribuant à faire avancer les choses. Beaucoup de gens rêvent d’être à leur compte, d’être indépendant et de ne plus recevoir d’ordre. Le fait de travailler dans un secteur maîtrisé nous pousse à mieux nous investir. Qui ne rêve pas d’avoir un travail gratifiant et de jouir d’une liberté totale que ce soit d’ordre décisionnel ou organisationnel ? Toutefois, voler de ses propres ailes n’est pas toujours facile et ce n’est pas tout le monde qui va réussir. Le vouloir est déjà une bonne chose. La persévérance et la motivation sont mes plus grands atouts : des atouts qui seront utiles tout au long de la création de start-up. De plus, notre savoir-faire est en perpétuelle évolution. Le fait de savoir que nous travaillons pour soi-même, nous motive et nous savons pourquoi nous nous levons chaque matin.
Polymate s’apparente à un subtil mélange de Facebook, Snapchat et YouTube. L’application mobile a pris du premier le principe de la géolocalisation, du second l’instantanéité et du troisième la possibilité de rémunérer ses utilisateurs.
Une impression confirmée par son fondateur, Armel Satchivi qui a pris le meilleur de chaque réseau pour en créer un unique.
- Taille & pertinence du marché
3,8 milliards d’internautes (51%)
3,0 milliards d’utilisateurs des réseaux sociaux (40%)
2,8 milliards d’utilisateurs des réseaux sociaux sur mobile (37%)
- Prochaines étapes du projet
Aujourd’hui Polymate est prêt à être déployé sur l’ensemble du territoire. Des partenariats sont établies pour son lancement. La levée de fond va accélérer son développement.
Détails