SÉPARATION À L’AMIABLE DANS L’UNIVERS DE RÉSEAUX SOCIAUX AUX USA
En apprenant mercredi que Sheryl Sandberg, une femme pesant 2 milliards de dollars, quittait le conseil d’administration de Meta, société mère de Facebook, Women eLife s’est interrogé sur les motifs d’une telle décision.
Surtout lorsqu’on sait que cette ancienne directrice commerciale de Google qui fût également cheffe de cabinet du Trésor américain, est devenue l’une des personnalités les plus influentes du secteur technologique mondial et l’une des rares femmes à la tête de cette industrie.
Bien que se revendiquant féministe, beaucoup font valoir que ses décisions chez Meta, ont rendu les plateformes de médias sociaux moins sûres pour les femmes, les personnes de couleur et le système électoral américain.
Pourtant, en 2013, elle publiait un livre pour exhorter les femmes à avoir de l’ambition et à se mettre en avant, traduit en français sous le titre d’En avant toutes (éd. JC Lattès). Mère de deux enfants, Sheryl Sandberg exhortait les femmes à réussir sans culpabiliser !
Si la méthode Sheryl Sandberg a parfois été décriée, ce qu’elle a construit chez Facebook est assez puissant et est resté très puissant. De quoi entrer dans les livres d’histoire des réseaux sociaux et des entreprises leaders dans l’univers des GAFA.
L’exemple même d’une femme milliardaire qui du haut de ses 54 ans, a su vivre et faire partager sa passion tout en assurant son avenir, sans Meta-bloquants !
Women eLife qui a une dent contre Facebook et Meta pour des décisions injustifiées prises à son encontre, reste attaché au clic qui lui se veut WeL et permet d'en savoir plus.