SA VIE BASCULE PARCE QU'IL A DÉCIDÉ D'ÊTRE... HONNÊTE !
Cette histoire démontre à nouveau que nous vivons dans un monde extraordinaire et qu'une vie peut basculer sur le coup d'une seule petite décision : celle d'être honnête. Il va recevoir un don de plus de 34.000 euros pour son acte courageux.
Hadjer AL-Ali est un jeune papa, SDF de 33 ans, originaire d'Appeldoorn aux Pays-Bas. Cela fait un an et demi qu'il est sans domicile fixe.
Pour sa survie, il attend les trains qui arrivent en bout de ligne à la gare Centrale d'Amsterdam et récolte alors dans les wagons toutes les canettes et bouteilles de sodas qu'il revend en consigne.
Ce 23 juin 2024, une découverte et une décision allaient le mettre aux devant de la scène médiatique nationale et internationale.
Sur un siège il trouve un portefeuille, sans papiers d'identité, sans nom, mais avec 1970 euros en billets de banque ! L'histoire aurait pu s'arrêter là : il empoche le pactole, foin de l'histoire. Mais porté par un élan d'humanité, il s'est dit que cette somme pouvait appartenir à un retraité, à quelqu'un qui a durement économisé pour obtenir cette somme ou à une personne malade qui en ont probablement bien besoin. Il décide alors de remettre le portefeuille au bureau de police le plus proche qui publie une annonce sur le compte Instagram.
Pour son action, il a reçu de la part de la police, le "Pouce d'Argent" décernée aux citoyens les plus civiques de la ville et un bon cadeau de... 50 euros.
Mais l'histoire ne s'arrête pas là !
Recommandé par LinkedIn
Les néerlandais, indignés par ce geste jugé "insignifiant" au regard de la somme rendue, mettent en place une cagnotte qui a eu un succès phénoménal : ce sont plus de 34.000 euros qui sont récoltés pour l'heureux en moins de 48 heures !
Hadjer dira à la presse locale qu'il ne s'attendait pas à devenir du jour au lendemain une petite célébrité, mais surtout qu'avec cette somme il pourra enfin trouver un logement et accueillir ses deux filles qu'il ne peut pas garder, faute de domicile.
Lors d'une interview à la télé néerlandaise Hadjer exprime : "dans la rue des gens me donnent à manger et à boire et me disent combien ils ont de respect pour moi et parfois ils me filment en cachette."
Il continue : "Qui sait, peut-être que la personne qui a perdu ce portefeuille aura un travail pour moi ou un logement à me proposer. On ne sait jamais"
Si le propriétaire de ce portefeuille ne se fait pas connaitre au bout de 30 jours, cette somme lui reviendra, selon la loi néerlandaise.
Créatrice de vidéos pour les dirigeants 🦍 Gagnez en visibilité sur LinkedIn grâce à la vidéo. Professional Branding
6 moisJ’ai vu ça il y a pas longtemps et c’est beau ! Ça montre qu’il existe encore des gens avec un cœur !
Coorganisatrice de Journée de l'Audace - Coach - Hypnologue-psychothérapeute-conférencière-
6 moisIl y a des gens honnêtes, de vraies belles personnes, on les trouve dans la rue et dans toutes les sphères de la société. Un jour j'ai fait un malaise près d'un centre qui distribue de la méthadone et c'est un jeune toxico qui m'a aidée. Il aurait pu prendre mon sac à main avec l'argent des consultations mais non... Je trouve très chouette ce que les gens ont fait pour ce monsieur. 😘
🔵🟢 J'accompagne les ENTREPRENEUR.ES & MANAGERS à construire leur propre modèle de réussite 🚀 grâce au programme de Mentorat : "DEVIENS TON PROPRE MENTOR" en 5 mois 🧭
6 moisMerci Michel pour cet article... que c'est bon de se dire que la nature humaine est parfois bienveillante! ça ma donné la patate et remet l'église au centre du village. Tu parlais d'optimisme non? la résilience de cet homme est une bonne leçon ... je souhaite de tout coeur (pour avoir connu des bas très bas) qu'Hadjer rebondisse..
Inventeur du Justaumetre. Formateur et Conférencier. Passionné par les rapports humains, je cherche sans relâche à les rendre fluides. Promoteur de la QVF et de la QVCF.
6 moisHello Michel POULAERT, CSP, Bien naquit profite parfois. Emmanuel.
Solution-Focussed Hypnotherapist
6 moisWhat a lovely story and just shows that there are honest and empathetic people in this world who are trying their best to get by but would not commit a crime just to have someone else’s money. I truly hope that he manages to find a home and be with his daughters 🙏