Saint-Valentin : 5 excuses pour ne pas la célébrer !

Saint-Valentin : 5 excuses pour ne pas la célébrer !

Bien placée dans le rang des fêtes commerciales, la Saint-Valentin est une tradition que les célibataires exècrent et à laquelle beaucoup de couples se contraignent. Pour ceux qui n’ont pas encore trouvé l’âme soeur, voici 5 bonnes raisons de ne pas la fêter sans être démoralisé !

Je suis célibataire

Si vous n’êtes pas en couple, c’est évidemment une excellente raison pour ne pas fêter la Saint-Valentin… ou pas ! Cela peut-être une formidable occasion de mesurer tous les avantages ducélibat et d’en profiter pour vous cocoonner… Une chose est sûre : avant de trouver l’amour à l’extérieur, il est préférable de le cultiver en soi. Cela vous évitera d’attirer le premier venu pour combler un manque et le regretter, et surtout, de vous sentir rempli par une énergie dont la Source inépuisable est en Vous…

Je suis anti-conformiste

Autre motivation pour zapper les festivités imposées : l’envie de vous démarquer et ne pas céder à la pression de la société. Certes, la tradition dénaturée par la dimension commerciale de la Saint-Valentin justifie parfois l’absence de participation. Un conseil : assurez-vous que votre moitié partage votre vision, sinon vous risquez de passer dans la catégorie suivante…

Je suis radin

Il faut le reconnaître : les tarifs des diners thématiques explosent souvent le budget et les fleuristes offrent une alternative un peu trop classique. Pour ceux qui ont du mal à donner ou peu de finances à consacrer à leur moitié, sachez que parfois, un geste, une carte, un acte authentique et personnalisé valent 10 fois plus qu’une soirée “strass et paillettes” dépouillée d’authenticité. Laissez votre coeur parler…

Je la célèbre toute l’année

L’autre cas, plus rare, est celui du couple idéal qui se donne tous les jours de preuves d’Amour. Si vous avez la chance de connaître votre âme soeur et de partager le quotidien à ses côtés, profitez de cette journée pour ne rien faire, voire vous éloigner d’elle. Et si votre absence passagère était une jolie manière de la surprendre et de réaliser ô combien vous y tenez ?

Je ne suis pas motivé

Lire la suite

Lilya D.

Traductrice - Documentaliste La Sorbonne Paris IV

8 ans

Bises et Merci 😉 @Christelle, @Ophelie @Stéphanie 🍀 😘💫

Ophélie Faivre-Nivet

Au soleil, accompagnement socio-éducatif et enseignement, à l'ombre l'écriture.

8 ans

:)

Stephanie Zeitoun

Journaliste, Auteure, Coach littéraire, Agent d'auteurs chez Prête moi Ta Plume Experte en story telling Je vous accompagne dans l’écriture de votre futur best seller ! Formée à la communication animale

8 ans

😌

En phase avec vous chère Ophélie et chère Lilya....😉..., mais une si jolie leçon de "marketing d' Aimer ...."...et "faire Aimer" !!...depuis tant d' années .., !!! ou comment forcer notre naïf petit ange Cupidon😇 à lancer un peu sa flèche au hasard pour atteindre n' importe quelle petite cible perdue et remplir "au moins" son quota ce seul jour là..😏...,!! mais bonne fête à vous aussi mesdames ..😊✨.., aucune minute ni jour marqué., rappelé ., ni daté...sur un agenda pour cela ...😍 ( enfin désolée pour mon absence hier soir .., mais c est bien volontiers que j' attrape un bout de votre échelle pour aller avec vous rallumer les étoiles ...✨)

Identifiez-vous pour afficher ou ajouter un commentaire

Autres pages consultées

Explorer les sujets