SAMSUNG & IA - RSNA 2018

SAMSUNG & IA - RSNA 2018


Samsung Electronics, présente ses dernières technologies en matière d’échographie, de radiographie numérique, de scanner (CT), de concept d'imagerie par résonance magnétique (IRM) et d’innovations logicielles à la société radiologique du Nord Amérique (RSNA) 2018 à Chicago.

"Nous sommes heureux que les technologies de Samsung AI aient été appliquées avec succès aux dispositifs existants d'imagerie diagnostique et ont été bien accueillies sur le marché, " a déclaré Dongsoo Jun, Président de santé & Medical Equipment Business chez Samsung Electronics et CEO de Samsung Medison. "En tant que fournisseur complet de solutions d'imagerie diagnostique, nous continuerons à renforcer nos technologies grâce à la collaboration avec les hôpitaux et les professionnels de la santé. Nous visons à rassembler les radiologistes et l'IA pour combler les lacunes pour une meilleure gestion des soins de santé. "

Samsung présente plusieurs types de logiciels d'imagerie diagnostique basés sur l'IA:

Système d'échographie ㆍ – S-Detect ™ pour aider à divers degrés d'amélioration dans le diagnostic global des lésions mammaires. Lors de l'utilisation de S-Detect ™ pour le sein, la précision diagnostique pour les médecins ayant une expérience de quatre ans ou moins s'est améliorée de 0,83 à 0,87 (AUC, zone sous courbe). S-Detect ™ pour le sein pourrait être un outil utile pour soutenir et guider le diagnostic de sein chez les médecins non-experts d'imagerie mammaire.

Radiographie numérique – en utilisant la technologie IA, la fonction «suppression osseuse», qui réduit le signal osseux de l'image de radiographie thoracique, fait clairement ressortir les tissus pulmonaires obscurcis par les os. «SimGrid ™» a également été introduit comme une solution pour faciliter le flux de travail pour remplacer les grilles, tout en offrant une excellente qualité d'image avec des artefacts de dispersion réduite. Selon une étude récemment publiée [2], «SimGrid ™» a fourni une qualité d'image presque aussi bonne que les images prises avec une grille physique.

La détection de nodules pulmonaires auto est une solution de CAD (détection assistée par ordinateur) basée sur la technologie AI utilisée pour la détection des nodules pulmonaires et est en attente de 510 (k). Selon une étude récente [3] parue dans la presse dans le journal de l'imagerie thoracique, ALAD amélioré la sensibilité de détection des nodules du cancer du poumon de 3 cm ou moins dans les radiographies thoraciques de sept points de pourcentage à 92 pour cent, comparativement à la moyenne de six radiologistes thoraciques.

Scanner – Samsung a introduit le package d'hémorragie intra-crânienne qui combine une unité de course mobile avec une solution de triage et de notification assistée par ordinateur radiologique basée sur la technologie d'IA.

Imagerie par résonance magnétique-en utilisant la technologie AI, Samsung développe une technologie pour afficher des informations telles que l'épaisseur du cartilage du genou ainsi que des images de patients arthritiques du genou. Le logiciel est pour le moment un prototype.

Au stand de Samsung, les participants trouveront une zone «AI» séparée qui permet aux visiteurs d'expérimenter l'AI TEC de Samsung.

Identifiez-vous pour afficher ou ajouter un commentaire

Plus d’articles de Sebastien AUBREE

  • 2011 - 2021 : UNE DECENNIE

    2011 - 2021 : UNE DECENNIE

    Avant tout, je vous présente tous mes vœux pour 2022. On ne peut que penser à l’aune de ses 2 dernières années que la…

    54 commentaires

Autres pages consultées

Explorer les sujets