Santé Canada met en garde contre une importante éclosion de rougeole en Europe

Santé Canada met en garde contre une importante éclosion de rougeole en Europe

Alors que le printemps bat son plein, de nombreux Canadiens font leurs valises et explorent tout ce que l'Europe a à offrir.

Santé Canada rappelle aux voyageurs canadiens se rendant en Europe que plusieurs épidémies de rougeole de grande envergure ont récemment été signalées dans huit pays européens.

1000 cas et plus

Des flambées importantes de rougeole de plus de 1 000 cas sont actuellement en cours en Albanie, en France, en Géorgie, en Italie, en Roumanie, en Russie, en Serbie et en Ukraine.

Depuis début 2019, des épidémies de rougeole ont également été signalées dans les pays suivants : Allemagne, Autriche, Biélorussie, Belgique, Bosnie-Herzégovine, Bulgarie, Danemark, Estonie, Finlande, Hongrie, Irlande, Kosovo, Lituanie, Macédoine, Pays-Bas, Norvège, Pologne, Portugal, Slovaquie, Espagne, Suisse et Royaume-Uni.

L'avis actuel est de niveau 1, ce qui signifie que les voyageurs doivent prendre les précautions habituelles, telles que la vaccination contre la rougeole.

Ceux qui ne peuvent pas être vaccinés, tels que les nouveau-nés ou les personnes âgées, doivent être conscients des risques associés aux pays dans lesquels les épidémies de rougeole sont répandues.

La rougeole à la hausse

Avec le nombre de voyages internationaux à la hausse, les maladies contagieuses se multiplient.

La rougeole est une maladie très contagieuse. Elle peut se propager rapidement d'une personne à l'autre par contact direct et par l'intermédiaire de gouttelettes dans l'air.

Les premiers symptômes de la rougeole comprennent de petites taches blanches à l’intérieur de la bouche et de la gorge. Au bout de trois à sept jours, une éruption cutanée de taches rouges se développe sur le visage et s'étend sur tout le corps. La rougeole peut être contagieuse de quatre jours avant à quatre jours après l'apparition de l'éruption cutanée.

Identifiez-vous pour afficher ou ajouter un commentaire

Autres pages consultées

Explorer les sujets