Sauvons DESSEILLES et la dentelle de Calais !

Sauvons DESSEILLES et la dentelle de Calais !

Vous avez peut-être entendu parler récemment de DESSEILLES, cette belle entreprise de Calais qui conçoit et produit une sublime dentelle strech à vous faire pâlir depuis 1947. Ses clients sont LA PERLA, AUBADE, CHANTELLE, ERES, PRINCESSE TAM TAM, VICTORIA SECRETS, DIM, etc.

Dans quelques jours DESSEILLES est menacée de déposer le bilan, avec une centaine de salariés à Calais qui vont perdre leur emploi, et cette fabuleuse dentelle, que personne au monde ne sait reproduire, qui va disparaitre. A cause d’une aberration administrative et de syndicats bien décidés à « casser du patron ».

Ayant été très sensible à leur histoire, j’ai proposé de les aider gracieusement et depuis fin janvier je remue ciel et terre auprès des médias pour qu’ils attirent la lumière sur DESSEILLES et sensibilisent l’opinion publique.  Tous les médias en ont parlé, ça aide énormément. Mardi sera une journée décisive, soit DESSEILLES passe le cap, soit elle ferme. (et ça c’est hors de question !)

En soutien de la massive campagne de presse récente, j'ai lancé un mouvement de soutien sur les réseaux #SauvonsDesseilles. Elle prend de l'ampleur depuis une heure. Si vous ne  voulez pas que la dentelle de Calais disparaisse, comme celle que Naomi porte sur cette photo, et si vous voulez aider à sauver 100 emplois à Calais, likez et partagez ce message

Merci pour eux. 

Pascale Sauvage

Au service de nos clients - IT Automation/Automatisation

8 ans

Un sauvetage contre "une aberration administrative et des syndicats bien décidés à «casser du patron»."

alain lerousseau

Gérant complet chez Brolliet SA

8 ans

Je constate que la France ne change pas. Ancien de l'industrie de la maille à Roanne, je ne suis pas surpris... Bonne chance.

Didier Rouxel

Agence de style & décoration. Développement de projets #lifestyle & #silvereconomie. Privilège de l'âge : ne faire que ce qui me plaît.

8 ans

Quand 5 salariés protégés propulsent une centaine de salariés à pôle emploi & une entreprise avec un véritable savoir-faire à la casse. Merci qui ?

Didier Castelnau

Booste ton entreprise avec le digital #entrepreneuriat #réseaux sociaux #IA #business #beauté

8 ans

Cette EPV (Entreprise du Patrimoine Vivant) mérite autre chose que la fermeture.

Identifiez-vous pour afficher ou ajouter un commentaire

Autres pages consultées

Explorer les sujets