Savez-vous quelles sont les trois questions les plus souvent posées aux recruteurs?

Savez-vous quelles sont les trois questions les plus souvent posées aux recruteurs?

Les recruteurs se font souvent poser les mêmes questions, mais saviez-vous que poser les bonnes questions pourrait vous aider dans votre recherche d’emploi?  

Au Salon des carrières maritimes, les candidats posent souvent la question suivante : Quels types de compétences et d’expérience recherchez-vous chez les employés que vous embauchez? Cette question vous permet d’adapter votre présentation et de souligner comment vos compétences uniques correspondent parfaitement aux besoins de l’employeur. Que vous soyez encore aux études ou que vous cherchiez un changement de carrière alors que vous êtes dans la trentaine ou la quarantaine, ne sous-estimez pas l’ensemble unique de vos compétences et de vos expériences. Qu’il s’agisse de travailler avec les mains, de mettre à jour des feuilles de calcul ou de cuisiner, ces compétences et ces expériences peuvent vous aider à choisir l’emploi qui vous convient le mieux. 

Voici une autre question importante qui est posée : Quels postes de premier échelon ou quels stages sont offerts au sein de votre organisation? En posant cette question, cela vous aide à connaître les possibilités qui s’offrent à vous et à vous préparer à les saisir. Nos recruteurs vous aideront à confirmer ce à quoi vous pouvez prétendre; toutefois, nous disposons actuellement d’une liste de métiers très demandés!

À la fin du programme, les participants peuvent choisir de continuer à servir au sein de la MRC, dans la Force régulière ou la Force de réserve. Le Programme Expérience de la Marine est également une façon exceptionnelle de faire l’essai de plusieurs postes sur la côte Est ou sur la côte Ouest pendant un an, tout en étant logé et nourri et en recevant une solde de matelot de 3e classe!

Enfin, on nous demande : Est-il important de détenir des diplômes d’études supérieures pour progresser au sein de votre organisation? Dans quels domaines? Cette question est stratégique – qu’un diplôme soit requis ou non, elle montre que vous pensez à l’avenir. Le secret pour se démarquer est d’enchaîner avec des questions en retour qui vous permettront de recadrer la conversation en votre faveur. C’est votre moment de briller et de montrer aux recruteurs que vous êtes la personne idéale, et non un candidat comme les autres. Les recruteurs prendront le temps de vous orienter dans la bonne direction. Il existe désormais une voie rapide pour les personnes qui possèdent un diplôme dans des métiers particuliers, ce qui leur permet de contourner le Test d’aptitudes des Forces canadiennes (TAFC) et d’autres exigences de la norme d’enrôlement. Pour en apprendre plus sur les principes de ce nouveau programme d’entrée accélérée, cliquez ici : https://forces.ca/fr/centre-dassistance/#/view/103

Vous avez d’autres questions auxquelles nous n’avons pas répondu? Aucun problème! Rendez-vous au centre de recrutement le plus près de chez vous. Pour le trouver, cliquez sur ou envoyez-nous un MP


Identifiez-vous pour afficher ou ajouter un commentaire

Autres pages consultées

Explorer les sujets