Scama : enquête sur le marché noir des kits de phishing

Scama : enquête sur le marché noir des kits de phishing

Récemment, les experts de Vade ont fait part de leurs prédictions concernant les principales menaces véhiculées par email qui feront parler d’elles en 2024. Parmi elles, la popularité croissante du phishing-as-a-service (PhaaS), un business model malveillant reposant sur la vente de kits de phishing, baptisés « SCAMA », accessibles à toute personne disposée à payer le prix.

Les scama sont vendus en kits comportant toutes les ressources nécessaires aux hackers pour configurer leur propre plateforme PhaaS. Ces packs comprennent notamment une scampage (page frauduleuse), un mailer et un checker.

Les scampages sont destinées à collecter les informations sensibles sur les victimes, tandis que les mailers envoient des emails de phishing ou des SMS. Enfin, les checkers vérifient que les numéros de téléphone ou adresses email des victimes n’apparaissent pas sur liste noire. Ces outils facilitent la mise en œuvre des campagnes de phishing de A à Z.

Du fait de leur simplicité d’utilisation, les scama envahissent le paysage des menaces et rendent les hackers plus productifs que jamais.

Découvrez la filière malveillante qui se cache derrière les scama et comment vous en protéger 👉 : https://bit.ly/3uk3zJm

 #Vade #vadethreatwatch #emailsecurity #cybersecurity #phishing


Identifiez-vous pour afficher ou ajouter un commentaire

Autres pages consultées

Explorer les sujets