SCOOP EMPLOI
Nul n'arrêtera la capacité créative de nos têtes pensantes dans ce pays. (On a pas de pétrole mais ...) J'en veux pour preuve la dernière mesure phare en gestation que le gouvernement voudrait lancer d'ici la fin d'année.
Afin d'augmenter de manière importante et rapide, le nombre de postes pour les jeunes Cadres diplômés bien en mal aujourd'hui pour se faire une place au soleil, un concept nouveau a été imaginé:
Il préconise le départ systématique de TOUS les Cadres Dirigeants ou Sup Seniors des Comex ou Codir actuels. Démission collective ou départ individuel, chacun sera libre bien entendu de choisir sa formule et le panache du geste.
Afin d'éviter tout blocage des organisations patronales sur ce projet, ces départs volontaires se feront sans indemnités aucune et aucun accompagnement par pôle emploi, pour éviter toute dépense nouvelle aux entreprises ou à l'Etat (enfin, un projet qui ne coûte rien).
Fièrement appelé l'HOMEPLACEMENT, ce programme ambitieux qui met en avant le sacrifice de toute une catégorie d'hommes et de Femmes sera bien sûr inscrit dans les livres d'histoire dès la rentrée suivante afin que les futurs écoliers se rappellent ce geste de solidarité inter-générationnel si fort, réalisé par leurs parents.
Nous pouvons être certain que les 19000 Cadres Dirigeants/Sup de plus de 50 ans, déjà aujourd'hui sur le carreau, applaudiront un tel geste civique de la part de leurs pairs.
International ICT Value Developer APAC & EMEA
8 ansJe proposerais la mise a la retraite, systematique, de nos politiques des qu'ils / elles ont atteint l'age requis par la loi. il serait, egalement, judicieux d'interdire l'exercice d'une fonction publique (maire, depute, ministre, president, etc.) quand l'interesse(e) a atteint l'age de la retraite dans son corps d'origine. OK, je reve! ;-)
Directeur Associé chez HDL CONSEIL
8 ansA lire la réponse de nos petits camarades, on se demande si trop d'activité ne les rend sourds à l'humour ! Ou alors, plus subtil, s'ils ont pris cela au 1er degré c'est qu'après tout cela n'est pas forcément si abracadabrantesque et pourrait vraiment arriver ...
Consultant formateur 💡 communication digitale constructive
8 ansIl fallait oser écrire cet article le 1er avril... Remercier les cadres dirigeants et autres membres des CODIR de moins 50 est inapproprié au moins pour deux raisons : 1/ entre 50 et 65 ans les chênes sont au top de l'expérience même si on (j'en suis) n'a plus l'agilité des roseaux de 20/25 ans. 2/ faire une loi pour remercier les quinquas c'est accroitre une ségrégation par l'âge préjudiciable à notre société depuis trop longtemps Pas contre on pourrait déjà commencer - comme pour les élus - par interdire les mandats multiples et beaucoup de sièges de CA se libèreront pour les plus jeunes.
Consultant associé en stratégie IT chez FutureWork
8 ansL'home placement, un nouveau concept ? Je pensais plutôt à l'ownplacement, le parcours du cadre dirigeant qui se prend en charge, apprend à se passer de l'organisation qui lui servait de nourrice, et lance sa propre activité comme consultant ou comme entrepreneur.