🪶Se lancer dans le vide 🍂
Par ce texte, je souhaite partager mon expérience d’indépendante. J’ai commencé cette expérience en mars 2020 et ce parcours ne cesse de me surprendre à chaque fois plus chaque jour. Mon projet initial ne ressemble en rien au résultat final. Enfin, quand je parle de résultat final, je fais plutôt référence à ce qu’est aujourd’hui ma société, tout en sachant pertinemment que ce résultat sera totalement différent dans 2, 3 ou 4 mois !
🦋
Mon projet initial était très simple, et il cochait toutes les cases. Je deviens coach, je donne des formations dans des sociétés et je suis parfaitement le chemin tout tracé et bien dans les clous. Je récolte reconnaissance de mes pairs et je gagne de l’argent !
🦚
Mais des accidents de la vie sont passés en travers de ce chemin bien joli et propre.
🦄
Pour commencer, je tombe enceinte, j’avorte. Le coup est dur et très difficile à digérer. La culpabilité, la honte, la douleur physique me colle à la peau et je ne sais plus comment m’en détacher. Puis, je perds mon emploi d’une façon des plus particulières. En parallèle, je prépare un achat immobilier en famille, un déménagement en famille, et c’est là que viennent à moi des expériences totalement irréalistes. Je commence à parler avec des défunts, des énergies, je subis des attaques de tout genre et en parallèle je rassure mon mari que jamais au grand jamais je ne deviendrai une sorcière qui cuisine des potions à la maison. Je commence tout doucement à parler de mes dons médiumniques à la famille qui le prend relativement bien au vue de la nouvelle. Je fais de nombreux apprentissages pour parfaire mes capacités, je me prends de nombreuses claques, subis de nombreuses attaques de l’invisible et je fais un énorme travail introspectif. Je consulte des psy pour être le moins folle possible. Mais surtout et aussi, je rencontre des personnes extraordinaires qui deviennent mes amis et meilleurs alliés.
🌙
Et plus d’un an après, me voilà officiellement indépendante ! Je suis enfin Thérapeute !
🌿
Recommandé par LinkedIn
Puis, viennent bien sûr d’autres soucis. L’argent commence à devenir rare (voire inexistant sur nos comptes en banque...) ; on me conseille de revenir vers le coaching d’entreprise ; on me conseille de créer une maison avec d’autres spécialistes des énergies ; on me conseille de prendre un contrat stable en cdi à côté de ce projet qui n’a ni queue ni tête. Toutes ces personnes bienveillantes ont vraiment voulu me donner de bons conseils. Qui était uniquement bons pour elles. Et non pour moi.
🍁
Alors je tiens tête. Chaque soir je me demande comment nous allons payer les factures de notre foyer et chaque lendemain l’univers m’envoie une réponse pour m’assurer que nous sommes protégés. Et un jour je décide de finalement le croire. Ma foi en l’Univers devient alors assez forte pour continuer mon chemin. Et puis, un matin me vient une question : « Si je crois en l’Univers, si ma foi en lui commence vraiment à naître à l’intérieur de moi, il serait maintenant temps de croire en moi, n’est-ce pas ? » C’est le travail que j’ai entamé il y a peu. Il s’agit d’une introspection tellement forte et difficile, je ne sais pas combien de temps cela durera encore. Mais j’y travaille de bon cœur. Et je ne lâcherai pas tant que je ne l’aurai pas achevé.
💫
Bien sûr, ce genre de défi n’est en rien facile ni de tout repos. Mais ce genre de défi permet à toutes les personnes qui l’entretiennent de penser par soi-même et pour soi-même. Et lorsque nous nous lançons dans le vide, nous sommes à chaque instant récupéré en plein vol par la magie de l’Univers. J’ai expérimenté tellement de choses incroyables en un an et demi. Des choses jolies comme tristes, complètement transcendantales comme complètement nuisibles. Et c’est le parcours que beaucoup d’entre nous vivons, chaque jour.
🌞
Toutefois, lorsque nous nous relevons de ces moments très difficiles, nous sortons davantage plus forts et plus alignés avec nous-même. Et, au final, nous trouvons le sens de la vie. La vie est une expérience qui nous permet d’aller au fond de nous-même, pour mieux nous comprendre, nous accepter et enfin nous aimer. Il est bien là le sens de la vie « Aimez-vous les uns les autres », s’aimer déjà soi-même, faire enfin ce qui nous ressemble, ce qui fait que nous sommes nous, et non ce que les autres veulent que nous soyons.
🌼
✨Marion🌺
Ilustration de Sumitta Curtil