Secteur Public : gestion du budget
De nos jours, la gestion budgétaire revêt une importance cruciale, particulièrement dans le secteur public. Pour une planification et une gestion efficaces, vous pouvez vous appuyer sur D365 et son module dédié au budget.
Prérequis
Pour gérer le budget du service extraordinaire, il est nécessaire d'intégrer la dimension projet dans la combinaison des dimensions financières avec lesquelles nous établissons l'article budgétaire.
Vous devez configurer le module projet (type investissement) afin de créer les nouveaux projets destinés à l'extraordinaire pour le nouvel exercice budgétaire.
Etapes gestion du budget
1. Elaboration du budget et visualisation des détails
2. Approbation du budget : vous pouvez instaurer un processus d'approbation selon vos critères, que ce soit pour l'ensemble du document ou pour chaque ligne individuellement.
3. Vous trouverez une historisation des étapes exécutées dans le flux de travail.
4. Validation du budget(1,2) : rendre le budget disponible aux utilisateurs. Le système génère automatiquement les écritures budgétaires(3).
5. Dans le cadre du contrôle et de l'utilisation du budget, vous avez la possibilité de surveiller et de visualiser les dépenses effectuées par article budgétaire ou en fonction d'autres critères spécifiques. La solution offre plusieurs outils: Statistique de contrôle budgétaire Analyse budgétaire, ,...
Architecte chez Microsoft Engineering and Architecture Group
7 moisTout à fait Thierry !! J'espère que dans un post futur tu pourras nous parler du traitement des budgets en fin d'exercice ou des 12emes provisoires.