ShareConfrère - Plateforme de télé-expertise
La plateforme ShareConfrère est née d’une réflexion du Dr Steven Knafo, Neurochirurgien à l'hôpital Bicêtre, sur la nécessité de proposer un outil de télé-expertise qui soit avant tout ergonomique, accessible et permettant la traçabilité, la confidentialité ainsi que la sécurisation des données de santé.
Fort d’une expérience réussie avec une plateforme permettant l’organisation de Réunion de concertation pluridisciplinaire (RCP) dédiée aux Filières de Santé Maladies Rares (FSMR), l'idée avec ShareConfère est aujourd'hui de proposer un panel plus large pour aider les praticiens dans la télé-experstise et surtout améliorer la parcours santé du patient pour qu'il soit pris en charge par le bon médecin au bon moment.
Avec déjà 6231 patients partagés par 3497 médecins sur la plateforme depuis sa création*, ShareConfrère ambitionne de révolutionner et démocratiser la télé-expertise.
La télé-expertise s’organise autour de 3 actions :
- Avis - mettre en avant ses compétences et pouvoir adresser des patients à des spécialistes.
- Staff - organiser des e-RCP nationale ou régionale en donnant la possibilité à tous les médecins de présenter un patient.
- Cohorte - pouvoir inclure une multitude de patient afin d’avoir un partage d’expérience du plus grand nombre.
Nous sommes convaincus que les outils de télé-expertise permettront un gain de temps, une audience plus vaste et une logistique simplifiée tout en proposant une interactivité accrue avec les participants.
C’est dans ce cadre que nous avons développé notre plateforme visant à améliorer les échanges entre praticiens, faciliter la traçabilité dans le parcours du patient tout en sécurisant les données de santé.
Share confrère c’est avant tout :
ShareConfrère c’est la possibilité d'adresser un patient à un confrère pour lui demander son opinion, un conseil ou encore une prise en charge.
Les spécialistes vont pouvoir mettre en avant leurs compétences spécifiques et les généralistes pouvoir associer des patients à ces compétences.
L’idée est de pouvoir avoir accès à un réseau de spécialistes et de généralistes dépassant les barrières géographiques, logistiques et temporelles que peuvent connaître les professionnels de santé.
Aujourd'hui la télé-médecine connait une ascension fulgurante notamment à travers la télé-consultation. Shareconfrère souhaite maintenant démocratiser la télé-expertise pour améliorer le parcours santé du patient et faciliter l’échange de données entre praticiens.
CEO Komin | Digitalisation des savoir-faire industriels
4 ansBcp plus clair pour moi maintenant !