Si ce texte est trop long, vous ne le lirez pas.
WWW.CREATIVE-CONSULTANT.FR

Si ce texte est trop long, vous ne le lirez pas.


Si ce texte est trop long, vous ne le lirez pas. Faut-il encore d'ailleurs que vous arriviez jusqu'à ce onzième mot pour que mon introduction ait un sens. Faisons vite !

Le "polyvalent" ou "couteau Suisse", tel que je me définis, ne rentre dans aucune case. Il est souvent le "bouche-trou" dans les groupes de travail : on le positionne là où il manque quelqu'un. Il n'est pourtant pas plus "graphiste" que "chef de projet". Il n'est pas non plus serveur, bien qu'il apporte le café. Non. Il est toutes ces choses à la fois.

Pourquoi ne pourrions-nous pas être ce que nous avons envie d'être ? Rassurez-vous, je ne développerai pas cette question existentielle. Quoique...

Un créatif à l'aise avec la stratégie doit-il forcément choisir entre les deux ? S'agit-il d'un ascenseur dans lequel il faut choisir le bon bouton, pour atteindre le bon étage et toquer à la bonne porte ? Si tant est qu'on ait choisi le bon immeuble à la base !

Je suis convaincue que si les open space existent, c'est bel et bien parce que d'autres personnes ont, jadis, réfléchi de la sorte. Je vous salue. Vous. Hommes et femmes ouverts d'esprit, qui ont compris que c'était tellement plus sympa de créer des cuisines ouvertes sur le salon, plutôt que de séparer le cuisto de ses invités sans qu'il puisse leur parler.

Pourquoi ne pourrai-je pas, moi aussi, être le cuisto qui parle à ses invités pendant qu'il fait à manger ? Hein ? J'ai déjà la réponse. Et ça ne concerne en rien le fait que je ne sache pas cuisiner, croyez-moi.

La vérité vraie, celle qui fait que j’écris tout ça, c’est que ni LinkedIn, ni Facebook, ni Instagram ne me permettent de renseigner autre chose que "design graphique" ou "marketing et publicité" dans le choix de mon secteur d'activité. Aussi simple que cela puisse être, je dois choisir une ligne plutôt qu'une autre. Mais je ne suis pourtant pas moins graphiste que spécialiste du marketing stratégique. Pour autant, je dois faire mon choix. Et faire l'impasse sur une partie de ce que je suis.

Finalement, quand on y pense, c'est un peu comme si on devait choisir la jambe droite ou la jambe gauche en enfilant son pantalon le matin. Pourquoi est-ce que, d'un coup, la droite serait punie ? Et pourquoi ne serait-ce pas la gauche d'ailleurs ? Serait-ce pour ça que les jupes existent, du coup ? Ça se discute...

Le "Creative Consultant" n’est encore que très peu connu à l'heure où je vous écris, mais c'est en lui que je me reconnais. Et c'est pour toutes ces raisons, aussi simples soient-elles, que je souhaite mettre mes compétences graphiques et stratégiques au service de celles et ceux qui en ont besoin.

Vous êtes un particulier qui a besoin des talents d'un graphiste pour concevoir l'identité de son mariage ? Je sais faire. Vous êtes l'un de ceux qui osent créer leur business mais qui ne parviennent pas à communiquer avec leur cible ? Je sais faire. Et vous savez quoi, je n'ai pas envie de choisir entre l'un et l'autre. Car je suis l'un et l'autre. #DoubleJe #ChristopheWillem. Bien que je ne sois qu'un. #JCVD es-tu là ? Comprendra qui pourra.

Bref, je suis moi. Et c'est déjà ça.

M.

www.creative-consultant.fr


🔑Bertrand LAFAYE

Directeur de publication et dirigeant agence conseil - secteur de la menuiserie

5 ans

Bravo pour cette présentation créative ! Bonne continuation et à bientôt Bertrand

Olivier Tranchant-Pigeon

GRAPHISTE Olivier Tranchant, Côté Graphic

5 ans

chapeau pour la présentation... ce qui n'est pas forcément mon fort, je suis bien meilleur en graphisme et en création de toutes sortes. Si vous avez du surplus de travail, je suis preneur ;) Bien à vous

Ulysse Ménard

Rédacteur technique - Confirmé

5 ans

Un petit commentaire rapide pour vous apporter mon soutien ! En tant que rédacteur technique, il m'est aussi demandé de savoir illustrer les procédure, d'utiliser des logiciels qu'un rédacteur n'utiliserait jamais ainsi que d'adopter un langage compréhensible pour mon public cible (principalement en fonction de son expertise). Tout cela pour dire que le mouton à cinq pattes existe et qu'il est souvent peu reconnu... D'où mon hommage à votre démarche et en vous souhaitant plein de belles choses pour la suite ! :)

Superbe site Marie, bon courage pour le futur ! :)

Une belle Ode à tes compétences transférables et transversales ! Cette nouvelle aventure t'a poussé à créer TON poste, que tu sais maintenant parfaitement définir avec conviction. Courage pour la suite !

Identifiez-vous pour afficher ou ajouter un commentaire

Autres pages consultées

Explorer les sujets