Si vous avez froid en hiver et chaud en été, dans votre appartement classé F...
Si vous habitez un appartement, classé F par exemple (331 kWh.m².an), c'est qu'il est peu performant. Non seulement vous jetez de l'argent par les fenêtres, mais plus important, le confort n'est vraiment pas terrible, ni en hiver, ni en été.
Pour y remédier, un projet de rénovation performante permet de répondre à ces questions. Comme votre copropriété est unique, les solutions sont spécifiques. Pour donner un nouveau visage à votre lieu de vie, vous avez de nombreux outils de formation à votre disposition. Si je dois mentionner une formation sur ce sujet de la rénovation performante en copropriété, je vous recommande vivement le MOOC Réno Copro proposé sur la plateforme MOOC Bâtiment Durable. C'est une étape difficile car cela demande du temps et vous n'aurez pas de retour immédiat.
Paradoxalement, de l'argent, pour une rénovation performante, il y en a pour une copropriété classé F... Avec le coup de pouce fioul, depuis le 1er avril 2020, vous pouvez bénéficier jusqu'à 119 € par m²... et cela uniquement avec les CEE.
Et dire qu'il y a 25 pages pleines d'aides financières dans la version 2020 du guide édité par l'ADEME...