"Si vous ne faites aucun effort sur votre tenue, vous risquez par conséquent de sembler paresseuse ou négligée"
Comment s’habiller au bureau quand on est une femme, selon Marie Claire ?
L'article de Marie Claire à lire ici, daté de 1920. Ah non pardon, de 2020
Pour ceux qui comme moi ne lisent pas ce ... magazine ? Voici une sélection des meilleurs extraits ...
« Si vous ne faites aucun effort sur votre tenue, vous risquez par conséquent de sembler paresseuse ou négligée ».
Comprenez : « vous serez jugée sur votre tenue vestimentaire et on ne va tolérer aucun écart. Femmes, on vous a à l’œil! »
« Ces pièces ont la capacité de vous mettre de bonne humeur et de faciliter votre contact. Pour beaucoup de femmes, cela peut être un tailleur, un blazer très ajusté, une jupe crayon, ou encore une blouse en soie. »
Comprenez : « il faut être avenante, privilégier les tenues près du corps, et des matières douces, parce que bon, quand même, il ne s'agirait pas d' être trop dans la dureté ! Portez de la soie, c'est doux et c'est fluide sans être vulgaire. La soie c'est bien.
« Il est possible de modeler une silhouette assurée avec des vestes cintrées ou à épaulettes ou encore des jupes taille haute »
Comprenez : « les épaules larges, ça vous rend forte comme un homme, mais restez femme en marquant la silhouette, et puis cachez vot’ ventre avec des jupes taille haute »
« La femme n’est pas obligée de porter des talons hauts pour sentir puissante et stylée désormais. Cela veut dire qu’avec un blazer masculin fitté, une jupe droite et de solides talons sont un sublime compromis. »
Comprenez : « pour être en confiance, la femme doit adopter des coupes masculines, puisque être sûr de soi, est bien sûr une caractéristique que l’on prête d’avantage au genre masculin »
Hâte de lire le prochain article qui pourrait être titré « Repas du midi: que manger à la pause dej ? » dans lequel le magazine nous conseillera ceci :
« Si vous ne faites aucun effort sur votre alimentation au boulot, vous risquez de passer pour une bonne vivante qui se laisse aller »
Ou....
« Ces aliments ont la capacité de vous mettre en valeur ou de paraître saine : pour beaucoup de femmes, cela peut être de la salade, du concombre, des radis ou encore des carottes râpées ».
Ou....
« Il est possible de manger des frites mais toujours associées à un légume vert en plus grande quantité »
Ou
« La femme n’est plus obligée de manger épicé pour se montrer forte ou de caractère , une simple eau pétillante suffira à la faire passer pour une femme de poigne »
Et vous, avez-vous d'autres conseils (parodiques) à donner aux femmes sur leur façon de s'habiller, ou de manger ?
LOGISTICS TRANSPORT |TRANSIT
2 ansJ'aimerais bien vous rencontrer
LOGISTICS TRANSPORT |TRANSIT
2 ansTrès belle plume.
DRH
4 ansUne pure merveille !
Hypnothérapeute et Art-thérapeute RNCP niveau 6 -Patiente experte douleurs chroniques -adhérente SFAT (syndicat français des arts-thérapeutes) et LPAT (Ligue Professionnelle d'Art-Thérapie)
4 ansJ’ai cru à une blague en lisant votre post Virginie Dujardin .... Comment peut-on encore conseiller de tels absurdités, ça me dépasse ! Et dire que malheureusement certaines vont suivre à la lettre ces « conseils » 😱
Human Resources Director ❇ Organisational effectiveness ❇ Human Centric ❇ HR Strategy ❇ Transformation & Changes ❇ Legal & Compliance ❇ Management ❇ Communication
4 ansIl est indéniable que la tenue est importante dans le monde professionnel tant pour les femmes que pour les hommes. Renvoyer une image pro, sérieuse passe "aussi" par le vêtement. Mais cela ne doit pas devenir obsessionnel et réducteur. Personnellement j'ai arrêté les tailleurs depuis longtemps alors que début des années 2000, c'était la règle pour les 2 sexes dans certains secteurs selon les métiers. Quand on me demande comment s'habiller aujourd'hui pour le travail, je préconise une tenue dans laquelle chacun est à l'aise, mais sans tomber dans le total casual du week-end 😉 survêtement et baskets, et on évite aussi de se croire sur le dance floor avec jupe courte et décolleté 😉 À part certains secteurs restés très conventionnels, les jeans sont largement admis et la cravate est devenue has been. Jupe crayon ou pantalon, mesdames, faites ce qui vous plaît.