Silver Cacophonie - Silver Economie
Le grand fourre tout de la Silver économie me laisse perplexe... Au début, cela me faisait sourire. Aujourd'hui cela me fatigue un peu. Désormais le "manger mains" est associé à la silver économie. Depuis que j'ai assisté à une conférence avec un fabricant chinois de robots industriels pour l'automobile qui a conclu "Puisque nous savons faire des robots pour l'automobile nous allons faire des robots pour l'aide à la personne âgée" j'avoue que je rigole un peu moins. Si l'on évoque les exo squelettes ...là je retends l'oreille. Silver économie il te manque un cap !! Je t'en propose un...
Quelles sont les tâches (ex faire un pilulier...), les actes (ex une consultation à distance ...), les démarches (ex la coordination, la télé formation...) où les nouvelles technologies pourraient faire avec les soignants d'une part, les personnes fragiles d'autre part ?
Si les professionnels du domicile (et pas les fabricants !) pouvaient exprimer les besoins du terrain et que la Silver économie se mettait en phase avec cela, alors, peut-être, le terrain serait-il moins frileux face à ces évolutions ? Et peut être Silver Economie commencerais tu ta croissance ?