#SMCL2023 : l’UGAP réaffirme sa volonté d’apporter toujours plus de solutions concrètes aux collectivités
Le Salon des Maires et des Collectivités s’est tenu du 21 au 23 novembre, à Paris Porte de Versailles. Organisé autour de la thématique « Anticipons demain », cette édition a été l’occasion de rappeler à l’ensemble des acteurs territoriaux présents, l’intensité de l’accompagnement proposé par l’UGAP. Retour sur les temps forts de ce rendez-vous incontournable.
Un événement propice aux rencontres
Durant trois jours, le stand de l’UGAP a été un lieu de rencontres et de visites officielles. Nombre d’élus et notamment de ministres s'y sont succédés. Des moments d’échanges, de convivialité et l’opportunité de présenter l’ensemble de solutions répondant aux besoins des territoires.
L’occasion également pour Edward JOSSA et Jérôme THOMAS d’échanger avec les partenaires présents, sur les actions réalisées en 2023 et les thèmes de travail communs envisagés pour 2024.
« Nous devons être à l’écoute et accompagner les territoires dans leurs réflexions qui sont de plus en plus multidimensionnelles. » Edward Jossa, président de l’UGAP
Le SMCL a également permis la reconduction de quelques partenariats phares, notamment avec l’ANDAM, le Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis ou encore l’ ANDES (Association Nationale des Élus en charge du Sport) , marquant ainsi l'engagement fort de l'UGAP auprès de ces structures.
Recommandé par LinkedIn
L’UGAP dévoile son premier rapport RSE
Dans une volonté de présenter son premier rapport RSE, l’UGAP a organisé un point presse sur son stand, animé par Stephane Beauvais , chef de département politiques publiques. Actions en matière d’économie circulaire, mesure des heures d’insertion, soutien à la fabrication française, actions internes en matière de RSE… Pour chaque pilier constituant sa stratégie RSE, l’établissement expose des actions concrètes et mesurées.
Des tables rondes aux échanges constructifs
Acteurs publics s’est, cette année encore, installé sur le stand de l’UGAP, afin de donner la parole à celles et ceux qui œuvrent au plus près des territoires. Elus, décideurs et Ugapiens ont échangé lors d'interviews ou de tables rondes organisées pour l’occasion. Des débats constructifs pour anticiper demain.
« Notre enjeu est de faciliter la mise en œuvre de transitions liées aux urgences climatiques, aux cohésions sociales et à la sécurité, en apportant des solutions clés-en-main, si possible personnalisables, en fonction des enjeux spécifiques de chaque territoire et en écoutant toutes les parties prenantes. » Jérôme Thomas, directeur général adjoint chargé des opérations commerciales
Merci pour ces échanges !