S’offrir l’oxygène du partage au temps du confinement
la force du réseau

S’offrir l’oxygène du partage au temps du confinement

La semaine passée marquait l’équivalent du 38e kilomètre de notre marathon, cette semaine nous gagnons 500 mètres. Nous sommes entrés dans la dichotomie de l’effervescence et l’épuisement, notamment des idées, des pensées. Les journées sont longues et nous commençons à avoir des perspectives, certes floues. Du coup, nos organisations attendent de nous des solutions afin de passer dans le monde d’après dans les meilleures conditions.

La période que nous venons de vivre à nécessité une très forte capacité d’adaptation, de réorganisation, de priorisation absolue. Et nous sommes inégaux devant cette période : pour certains c’est la vacuité pour d’autres l’envahissement.

Quoi qu’il en soit nous sentons que nous devons entrer dans une nouvelle dynamique et donc faire évoluer nos manières de penser et d’agir.

Pourquoi ne pas trouver des alliés dans la mise en pratique de la théorie du colibri !
Qui sont-ils ? Les partenaires, les sous-traitants, les voisins de nos structures, les personnalités locales proches de nos lieux d’activités.

Pourquoi ? Parce qu’ils sont dans le même état d’esprit à la croisée de la saturation et du besoin de renouveau dans leur pensée, leur réflexion. Alors soyez généreux et faites le premier pas en renouant le contact avec des personnes éloignées dans les dernières semaines/.

Quels sujets aborder ? D’abord prendre des nouvelles tout simplement avant de parler des perspectives communes. L’idée est de garder une dimension informelle à cette recherche de partage des bonnes pratiques et des idées à tester, réfléchir voir mettre en place ensemble.
Et ensuite ? Ne pas hésiter à proposer le partage de solutions en interne ensuite mais aussi en communication externe une fois des résultats obtenus pour faire rayonner largement les bonnes solutions. Un travail de fond et un travail d’image qui se renforce par les autres !


La communication externe du moment doit être concrète et généreuse alors à vous de jouer !

Identifiez-vous pour afficher ou ajouter un commentaire

Autres pages consultées

Explorer les sujets