Soirées techniques CAPEB Charente et Maine et Loire – 21 & 24 novembre 2016
Afin de poursuivre sa mission de conseil technique auprès de ses adhérents, les CAPEB Charente et Maine et Loire ont convié le SNBPE à des soirées dédiées aux bétons respectivement le 21 et le 24 novembre.
Avec pour objectifs de rappeler les innovations de notre filière ainsi que les solutions de mises en œuvre, le SNBPE y a présenté les aspects techniques des différentes solutions offertes par le BPE (à travers notamment des exemples de désignations normalisés de bétons) et la prescription des classes d’exposition adaptées.
Cette action s’inscrit dans le prolongement de l’intervention réalisée lors des journées nationales de la CAPEB de cette année. L’objectif est de continuer à décliner ces rencontres sur les autres départements.
Les échanges furent également nombreux entre les artisans et les producteurs de BPE représentés. Cela a conduit à aborder les sujets de mise en œuvre avec un point particulier sur la nécessité de la cure, sur l’interdiction des ajouts d’eau sur chantier et sur l’adaptation du coulage aux conditions climatiques.
Les BAP et le pompage ont également été présentés en tant que solutions pouvant répondre, notamment, à la problématique de pénibilité sur les chantiers.