Sounds Good !
Les projets fusent ! L’année 2020 s’annonce riche et nous la démarrons en vous présentant notre interview produite dans le cadre de la réédition du concours : "Je Filme Le Métier Qui Me Plaît" un festival consistant à interviewer un professionnel de notre choix pour qu’il présente son métier.
Étudiants en DUT Métiers du multimédia et de l’internet (formation liant l’audiovisuel, la communication, l’infographie et le développement web) à l’IUT de Cergy-Pontoise, Maxime Vassal et moi avons eu le plaisir de pouvoir nous rendre dans le studio One Two Pass It. Un studio d’enregistrement et de mixage audio.
Nous y avons interviewé Mathieu Gibert aka Mr Gib, un ingénieur du son, beatmaker, producteur dans la musique électronique (membre de La Fine Équipe) que nous remercions.
“Je pense qu’il ne faut pas être impressionné par le côté technique. Ce sont des outils, il faut les appréhender, les prendre en main, les pratiquer.”
Le métier d’ingénieur du son spécialisé dans la musique fait rêver beaucoup de gens mais il est important d’avoir bien conscience de ce que cela implique !
Mathieu Gibert nous a partagé ses meilleurs conseils, il appuie sur l'importance de la curiosité et de l'ouverture aux différents genres musicaux. La nécessité du travail de la technique et de la communication primordiale avec les artistes pour arriver à un résultat satisfaisant...
Ce concours nous a donc permis d’approfondir nos connaissances en audiovisuel, notamment en terme de réalisation, tournage, post-production et d’en apprendre plus sur ce secteur qui nous attire.
Merci encore à Mathieu Gibert de nous avoir accordé son temps précieux.
À bientôt !
Mathieu Bénéteau