Soutenez le projet de piscine olympique à Lille Saint-Sauveur
Ca fait 20 ans que Lille attend sa piscine olympique métropolitaine. Végétale (1 ha de toiture végétalisée et de solarium), très performante au plan écologique (boucle de chaleur basse température pour nourrir le nouveau quartier), le projet avec son bassin nordique et sa fosse de plongée porte la promesse d'une véritable piscine pour tous ! Base pour les JO de Paris2024 et pour les finales des Jeux paralympiques de Paris2024 ? Equipement digne de ce nom pour nos formidables équipes de waterpolo (notamment LUC Waterpolo féminin). Piscine urbaine pour l'apprentissage de la natation, pour les loisirs, pour le plaisir de nager en plein air. Chantier générateur d'emplois et d'insertion. Architecture de rêve imaginée par les équipes d'Auer&Weber, avec Otton-Sanchez, venant s'inscrire dans le parc de la Vallée du projet urbain conçu par l'équipe de Ian Gehl. Ca fait 20 ans, n'attendons pas 10 ans de plus ! Alors, prêt pour y piquer une tête ? Faites comme moi, signez cet appel !
intervenant "patient réfèrent" chez- ateliers ETP Altitude SEP - Centre Hospitalier de Chambéry
5 ansJe soutiens ce projet indispensable pour cette magnifique métropole.
Architecte DPLG
5 ansMax dormoy est obsolète ? Pourquoi s implanter sur un site nouveau ? Arrêtons l étalement et redonnons à cette friche la nature demandée par ses riverains.
Hello Lille Convention Bureau Manager at Agence d'attractivité Hello Lille
5 ansUn futur équipement pour accueillir de belles rencontres sportives !
Que devient le projet de piscine sur la friche FCB, à Fives ? (*) Est ce que c'est parce que ce projet risquait d'entrer en conflit avec celui de St Sauveur qu'il aurait été abandonné ? Dans une logique métropolitaine, nous pourrions disposer d'un bassin de 50 m aux Bois-Blancs (rénovation de la piscine Marx-Dormoy) accessibles à tout l'Ouest et le Nord-Ouest, et un bassin à Fives, accessible par tout le Sud et l'Est (voir carte extraite du SCOT). (*) https://www.20minutes.fr/lille/1975411-20161206-lille-tombee-ciel-future-piscine-olympique-pose-question