Soyez Soupe Malin

Soyez Soupe Malin

Si vous êtes diabétique, la réalité est que de choisir une bonne soupe dans un supermarché peut être un peu déroutant. Il ne manque certainement pas de choix, mais le truc est de savoir ce qu'il faut chercher sur les étiquettes. La plupart des boîtes de soupe commerciales sont chargées avec des tonnes de sodium - plus de 1000 milligrammes (mg) par portion dans certains cas. Et avouons-le - qui mange juste une seule portion de soupe? Suivez ces conseils pour faire le meilleur choix de soupe :

1. Bien que limiter la consommation de sodium n’est pas nécessairement pour tout le monde, ce n’est pas un secret que généralement nous en consommons plus que ce qui est recommandé. Si vous souffrez d'hypertension artérielle, de maladies du rein, ou d’une insuffisance cardiaque, vous devriez limiter votre sodium à seulement 1500 mg (ou moins) par jour. Cherchez des soupes avec faible teneurs en sodium. Certaines des très bonnes soupes descendent jusqu’à 140 mg de sodium par portion. Ajoutez de la saveur en utilisant du poivre noir, des herbes fines ou des épices.

2. Choisissez des soupes à base de bouillon (poulet, bœuf, légumes) plutôt que des soupes à base de crème, comme les chaudrées de palourdes ou les crèmes de brocoli. Cela vous permettra d'économiser des calories et des gras saturés.

3. Essayez de choisir une soupe qui contient au moins 3 g de fibres par portion. La soupe ou lentilles ou le minestrone sont de bons exemples de soupes avec haute teneur en fibres. Si votre soupe préférée manque de fibres, ajoutez y des légumes cuits, des haricots, des lentilles, ou des grains entiers, comme du riz brun ou de l'orge.

4. Si vous préférez les soupes organiques, rappelez-vous juste qu’elles ne sont pas nécessairement faites avec moins de sodium ou de graisse, ou plus de fibres que la soupe classique. Lisez toujours le contenu nutritionnel sur l’étiquette.

5. La plupart des marques internationales ont des sélections «santé» ou “régime”. A nouveau, lisez toujours le contenu nutritionnel sur les étiquettes.

Enfin, pensez à faire votre propre soupe. C’est vraiment pas très compliqué de concocter quelque chose de bon, avec de faibles teneurs en sodium, sur lequel vous pourrez snaquer toute la semaine.

Identifiez-vous pour afficher ou ajouter un commentaire

Plus d’articles de Uwe Diegel

Autres pages consultées

Explorer les sujets