#Stayhome

#Stayhome

Un mois de Mars qui a démarré sur les chapeaux de roue avec des événements programmés à l’ occasion de la journée internationale des droits de la femme et qui s’achève avec un confinement total ... Qui aurait pu imaginer une telle situation à l’image d’un film apocalyptique !

Le Covid-19 frappe à nos portes, la mise en place d’un certain nombre de mesures exceptionnelles par les entreprises, dans un premier temps, pour protéger leurs employés en annulant les événements, les formations, les réunions, les déplacements, puis par le Royaume en décrétant l’état d’urgence sanitaire jusqu’à nouvel ordre qui entraînera une déferlante de mesures pour protéger les entreprises, les salariés, l’économie et de manière générale protéger les citoyens marocains, contre la pandémie.

Le pays est paralysé, le monde tout entier est paralysé. Après l’Italie, l’Espagne, la France, l’Inde, le Royaume-Uni, ce sont ainsi des milliards de personnes qui ont basculé en mode confinement total, bousculant ainsi nos habitudes.

Une perte de contrôle sur nos vies quotidiennes …

Un virus qui a mis à l’arrêt plus d’un tiers de l’humanité, sans distinction de race, de couleur, de genre, ou encore de classe sociale ... Tous égaux face au coronavirus !

Une situation inédite qui nous oblige à redéfinir nos priorités, notre façon de travailler, nos rapports aux autres, et à se concentrer tout simplement sur l’instant présent et à apprécier les moments simples que la vie nous offre, tous les jours.

Le Covid-19 nous a imposé une pause, qu’il faut savoir exploiter notamment au profit de nos familles, nos voisins, toute personne qui serait dans le besoin et que nous pouvons aider malgré les contraintes imposées. Profitons de ce temps pour être plus solidaires entre hommes et femmes, riches et pauvres, jeunes et vieux, etc.

Il ne nous reste qu’à prendre avec philosophie cette situation, faire preuve de patience et de résilience. Le début de cet épisode "Covid-19" est pour le moins déconcertant. Nous ne connaissons ni la suite, ni la fin de l'épisode.

Toutefois, face à cette incertitude, saisissons cette opportunité pour nous réinventer et contribuer à un monde meilleur et plus solidaire pour faire face à cette crise et ainsi sortir de celle-ci plus forts tous ensemble. Together more stronger.

Prenez soin de vous et vos proches !

#Stayhome 

#Besafe

Rachid Ghabaoui

Directeur Général ARTEMIS SA

4 ans

I stay at home

Identifiez-vous pour afficher ou ajouter un commentaire

Autres pages consultées

Explorer les sujets